Skip to content

Soirée The Victorious Shelter dans un bunker

Après la Pool Party, l’équipe WATO a décidé d’organiser une fête militaire dans un bunker : The Victorious Shelter. On vous raconte notre expédition sous les bombes (ou presque).

“Ordre de mission : Le général de l’Oracle chef des divisions de la Conspriation, ordonne à la compagnie Villa Schweppes de se rendre en mission à The Victorious Shelter pour soutenir le mouvement de résistance. Lieu tenu secret jusqu’au jour de la mission, date de départ : le 15 novembre 2013.” Voilà la lettre qu’est venue nous porter en tenue de militaire l’équipe de We Are The Oracle il y a quelques semaines, à notre bureau. Vu le dispositif mis en place uniquement pour la remise d’invitation, on s’est tout de suite dit qu’on ne pouvait pas rater ça.

Du coup, nous arrivons donc comme convenu le 15 novembre au soir à 23h pétantes Porte de Versailles. Deux convois de militaires sont déjà garés devant le Parc des Expositions et nous empressent de prendre place dans les véhicules. “Nous allons vous mener jusqu’au bunker”. Le tank vient à peine de démarrer qu’on est déjà tous bien secoué. Pas le temps pourtant de pleurer, il ne faudra que cinq petites minutes avant d’arriver à destination (ouf !). Là, on doit faire vite : liste, vestiaire, tickets boissons, petit shoot de bienvenu au bar du rez-de-chaussée puis direction les choses sérieuses, en sous-sol.

Naughty J mixe avec une parka militaire

“Dépêchez-vous, plus vite !”, nous hurle un militaire alors que nous commençons à descendre les escaliers. On se croirait dans un squat berlinois avec tout ce que ça implique : du béton, des graffs et une odeur de poudre à canon. Après une cinquantaine (une centaine ?) de marches, nous sommes enfin arrivés sur le lieu des festivités. Supa Supa mixe au fond d’un long couloir. De part et d’autre de celui-ci se succèdent des salles à thème : “La maison Close”, “l’Infirmerie” et ses remèdes alcoolisés (forcément !), Le “Café” avec ses petites tables et ses lampadaires… La bande de Foulques Jubert a joué le jeu à fond. Tout comme les invités ! Tous sans exception ont respecté le dresscode 39-45. “C’est sexy, non cette mode des petits chemisiers et petits talons, non ?” remarque (très justement) notre photographe. C’est surtout assez étonnant de voir ce petit monde désormais danser sur la playlist hip hop de Naughty J !

Il est déjà 2h, une équipe de secours circule dans la salle et pourtant pas de dérapages. Tant mieux, la fête pourra bien se prolonger demain, parce que oui, la première soirée a été complète si vite que WATO a décidé d’organiser une session de rattrapage ce soir. Alors prêts pour entrer en guerre ?

Le plus de la soirée : Le lieu. Démentiel.

Le moins : L’accès au bunker… et le retour en fin de soirée, éprouvant : “Combien d’escaliers on vient de monter, là ? Attendez moi en haut, je fais une pause”, lâche à ses amis une jeune fille éssouflée et à l’allure pourtant sportive.

La rencontre de la soirée : La DJette Supa Supa : “Mon meilleur souvenir de fête ? Aucune idée… Enfin j’ai mixé dans un château avec David Guetta et Kavinsky. Slash a fait de la guitare sur un set. Ça peut compter ça ?” Oui, on pense…

La phrase de la soirée : À l’entrée de la Maison Close : “10 sous pour un moment avec moi ?”. Revival du Tournoi des XVI Royaumes des Ambassadeurs.

La vidéo de la soirée :

THE VICTORIOUS SHELTER – OFFICIAL AFTERMOVIE from We Are The Oracle on Vimeo.