Skip to content

Sky Ferreira, nouvelle icône grunge

Le 29 janvier prochain, la nouvelle idole pop que la planète indé s’arrache se produira sur la scène du Nouveau Casino, entre deux provocations.

On aurait bien aimé mieux vous la présenter : nous avions à l’occasion de sa première venue en novembre dernier pour le Pitchfork Music Festival, programmé une interview. Malheureusement, la jeune femme et son manager ont du la reporter une bonne demie-douzaine de fois. On a donc préféré laisser tomber.

Sky Ferreira attire actuellement tous les regards. Dernièrement en couverture de Technikart, elle avait déjà fait souffler un vent de coolitude en apparaissant à 17 ans dans le clip d’Uffie, ” Pop The Glock “. Une montée de hype qui avait continué avec son single ” Everything is embarrassing “, dont le clip avait été signé par le sulfureux Terry Richardson. Tignasse décolorée-brulée et moue boudeuse, elle nous faisait déjà comprendre que tout lui passait au dessus de la tête.

En 2013, la chanteuse/actrice/mannequin originaire de Los Angeles sortait son premier opus, Night Time, My Time, dans un vent de controverse. Sky Ferreira venait en effet de se faire arrêter en compagnie de son petit ami Zachary Cole, le leader de DIIV, en possession de drogues. Comme Madonna dans les années 80, la jeune femme n’hésite pas à jouer la carte de la provocation. Sa pochette est signée Gaspar Noë le réalisateur d’Irréversible, et la présente sous la douche, le mascara dégoulinant et nue, fragile et désemparée comme un petit châton trempé par la pluie qui attend qu’on lui ouvre la porte.

Les premiers singles sont néanmoins efficaces. “ You’re not the one ” est formatée pop vintage et redouble d’efficacité sur la piste de danse. Le second ” Night Time, My Time “, bien que très bien produit, nous fait déjà plus flipper. Lugubre, lancinant, quasi cauchemardesque, ce morceau sonne comme le glas et nous met plutôt mal à l’aise. A l’image de ses récentes interviews où la chanteuse semble un peu perdue.

Allez, Sky, on reprend un peu du poil de la bête. Ca serait bête de s’être rêvée en Madonna et de finir en Courtney Love.

Derniers articles Portraits

Actus musique

Jacques : la rencontre musicale du mois

Actus musique

Saint DX : la rencontre musicale du mois

Actus musique

Mykki Blanco : la rencontre musicale du mois

Actus musique

Michel : ses bons plans, ses kiffs et ses coups de coeur

Les Plus Lus

Festival de Cannes

Céline Tran, la dernière recrue de Tête d’Affiche

Festival de Cannes

Céline Tran nous dit tout sur ses nouveaux projets
Sky Ferreira

Les Rencontres Villa Schweppes

Izia Higelin, d’une famille à l’autre

Portraits

Booba, poids lourd du rap

Les Rencontres Villa Schweppes

Les pires phrases de séduction entendues en club

Portraits

Portrait du hipster en soirée

Les plusPartagés

Portraits

Booba, poids lourd du rap

Festivals

Jessica93 : “Si tu es musicien, tu ne vas pas avoir un 40m² en plein Paris”

Big Festival

Stand’arT, le collectif qui fait bouger Biarritz la nuit

Festival de Cannes

Céline Tran nous dit tout sur ses nouveaux projets

Portraits

Tin-Tin : “Ça fait 31 ans que je suis tatoueur !”

Les Rencontres Villa Schweppes

Deluxe : portrait du groupe préféré de Matthieu Chedid