Le crédo des soirées Sales Bêtes ? “Amour Gloire et Rosé”. Trois arguments bien suffisants pour nous faire prendre la route de la plage du Café Barge ce mercredi 31 juillet au soir.
“C’est une boum en plein air, c’est se retrouver en “famille” toutes les semaines, c’est du soleil et du rosé, c’est l’assurance d’écouter ce qui se fait de mieux, mais c’est surtout beaucoup, beaucoup d’amour…!” Voici la promesse des soirées Sales Bêtes dans le descriptif de l’évènement Facebook. Il ne nous en fallait pas plus pour nous faire prendre la route du Café Barge ce mercredi 30 juillet. C’est là qu’a lieu, tous les mercredis, donc, la petite sauterie qu’organise les frères Kakon et leur DA Laetitia Thoreton au sein de leur collectif. Il est 19h30 et le club se remplit calmement. On aperçoit alors Yoni Kakon, un sceau de glaçons dans les mains : “Bienvenus à la plage !” En effet, cette année, Yoni et son frère Dan ont imaginé une nouvelle déco pour cette grande terrasse du Café Barge : une sorte de bar de plage avec de grandes tables en bois et plusieurs dizaines de palettes faisant office de tables basses et de fauteuils. On se croirait presque de retour à Mar A Beach…
Yoni nous livre quand même son appréhension pour ce soir : “C’est calme et on ne s’attend pas forcément à ce qu’il y ait foule. On est quand même en plein été”. Heureusement, on se rend vite compte qu’il se trompe : à 21h, le lieu est blindé (tout comme en face au Wanderlust et au Nüba) et ça refoule sec à l’entrée. Il semble que pour être de la fête ce soir, mieux vaut être looké. En effet, c’est un vrai défilé de modeux sur la grande terrasse. Des (plutôt jeunes) gens habitués des lieux que l’on a aussi déjà croisé trois jours plus tôt lors de la Sundae, la soirée instaurée par Céline il y a sept ans.
Ibiza dans le 13ème
Côté platines, on ne peut qu’apprécier le set de Master Seb, “big daddy” comme l’appellent les frères Kakon, qui nous propose ce soir des classiques de la scène house et deep house comme ce titre. C’est de bon goût et ça remue comme il faut le dance floor. “J’ai souvent mixé avec lui”, nous confie le DJ et producteur Rafael Murillo venu chiller à l’occasion. Il ajoute : “C’est un bon”. On confirme.
Finalement, tout comme Paris Plage qui propose de rapatrier un peu de sable dans la capitale, les frères Kakon, eux, se chargent de ramener un petit Ibiza en face de la gare de Lyon tous les mercredis soir jusqu’à fin septembre. Cool programme. On reviendra.
Le plus du soir : L’esprit bon enfant et la bonne musique. Tout le monde s’aime avec Carl Craig.
Le moins : la queue pour les tickets, puis la queue pour les verres… Mais tout se mérite, même le rosé !
La rencontre du soir : Yoni Kakon : “Peut être que bientôt on va sauter le pas et ouvrir notre lieu, qui sait ?” On demande à voir.
Le ragot du soir : Il semblerait que le Nüba ait changé de Direction artistique. Le club va-t-il rester un aussi cool spot où faire la fête ? Affaire à suivre…
La phrase du soir : Un gros malin à côté de la scène : “Le Bonar (ndlr, le DJ), il porte bien son nom.”