Skip to content

Sîn Kō : faites place à la fusion péruvo-asiatique dans vos verres

Les alliances culinaires sont en vogue aujourd’hui, et ce jusque dans nos cocktails. Mais connaissiez-vous la culture nikkei ? Nous non plus. Et c’est ce que l’on a découvert au Sîn Kō, un restaurant gastronomique et bar à cocktails du quartier Saint-Germain-Des-Prés, où se produit une fusion inventive entre l’Asie et l’Amérique du sud, aussi surprenante que salivante. C’est au 5 rue du Dragon que ça se passe.

Vous connaissiez peut-être le restaurant KBG, la première adresse fusion franco-coréenne de la rue du Dragon, dans le VIe arrondissement de Paris. Mais il est peu probable que vous ayez connaissance du petit dernier de la famille, le Sîn Kō, ouvert au printemps. Fort de son succès avec son premier restaurant, David Ly, initialement médecin et aujourd’hui fondateur-propriétaire des deux établissements, réitère l’expérience en installant en face du KBG le Sîn Kō, où la fusion gastronomique généreuse et innovante est toujours à l’honneur. Intriguant, non ? Nous nous sommes rendus sur les lieux pour découvrir davantage.

Les Français sont friands de nouveautés culinaires et de mélanges des saveurs.

David Ly, fondateur-propriétaire du Sîn Kō

Reprenant les quartiers de l’ancien restaurant PDG (premier restaurant de burger sur Paris), ce nouveau spot à la déco sobre, convivial et un chouïa intimiste, se veut novateur en proposant quelque chose qui ne se fait pas beaucoup ici, à Paris. ”À l’étranger, la cuisine nikkei, comprenez nippo-péruvienne, ça cartonne,” nous explique David Ly. ”Les Français sont friands de nouveautés culinaires et de mélanges des saveurs. Alors on s’est dit pourquoi pas proposer une cuisine traditionnelle qu’on revisite entièrement, en associant culture sud-américaine et asiatique. On aime les challenges, surtout quand ça marche derrière.

Le bar Sîn Kō à Saint-Germain-Des-Prés

Le bar Sîn Kō à Saint-Germain-Des-Prés

Après un savoureux repas, les clients qui souhaitent prolonger la soirée peuvent s’aventurer à l’étage pour y trouver… un bar à cocktails ! On y retrouve Jeff, le Chef barman (passé par l’Ice Bar du Kube Hotel et le bar du Melia Hotel) et sa riche carte de cocktails, régulièrement renouvelée et composée de 9 cocktails et 3 mocktails signatures, dont un cocktail de la semaine changé hebdomadairement. Ici, la vedette c’est le Shiso Mojito, une variante du cocktail classique cubain, revisité avec du shiso, le produit star de la cuisine de l’Asie de l’Est. Sinon, pour les plus aventureux, vous avez le Colombiana, un breuvage hors du commun à base vodka infusée à la truffe blanche, de Vermouth blanc, d’alcool d’olive noir, d’émulsions de truffes blanche à saupoudrer à l’aide de sel à la truffe noir, disposé en ligne (si vous êtes aux faits du trafic de Pablo Escobar, vous saurez saisir l’image) à côté du verre.

Sous les conseils de Jeff, nous avons opté pour un Pisco Sour, à base de liqueur de litchi, de feuilles de shiso, de blanc d’oeuf, de pisco et… de citron vert, versé en spray histoire d’atténuer le goût de l’oeuf. Résultat ? Une mixture à la recette audacieuse pour un rendu étonnant. En guise de déco, une feuille de shiso, des jets de bitter orange sanguine propagés sur l’émulsion blanche et une tranche de fruit du dragon séchée. Il n’y a rien à redire, c’est beau. Sinon, pour les amateurs de mocktails, nous avons testés pour vous le Lovasita, une création exclusive du Chef barman, absente de la carte. Du jus de passion, du sirop de sucre à la fève Tonka, du citron, des feuilles de shizo (encore), du ginger beer et quelques notes de rose… tout ce qu’il faut pour concocter une boisson succulente, à consommer sans modération ! En touche finale, une feuille de Pandan, des boutons de roses séchés et une tranche de pamplemousse séchée. C’est chic !

Le cocktail Pisco Sour du bar Sîn Kō

Le cocktail Pisco Sour du bar Sîn Kō

Rien ne vous empêche aussi de vous pencher sur un pairing food-cocktail, un atout de la maison. ”Pendant le service, j’effectue un petit tour de table des commandes et suggère des cocktails création en association avec les plats,” nous raconte Jeff. ”Ici, on veut proposer quelque de chose de plus original qu’un simple accord mets et vins.” Libre à vous de vous laisser tenter. Sachez en tout cas que l’on vous sert uniquement des alcools Premium, et qui plus est, à des prix largement raisonnables, allant de 10 à 16 euros pour un cocktail, en dehors du Colombiana qu’on peut s’offrir pour la modique somme de 65 euros.

SÎN KŌ
5 Rue du Dragon, 75006 Paris
Ouvert du mardi au samedi de 12h à 15h et de 19h à 2h
Le site internet
La page Facebook

L’ABUS D’ALCOOL EST DANGEREUX POUR LA SANTÉ. À CONSOMMER AVEC MODÉRATION.