Simonetta, c’est une trattoria où manger des pâtes et des pizzas et boire des cocktails en bord de canal. À Venise ? Non, dans le 19ème arrondissement de Paris !
On vous parlait il y a un an du numéro 32 du quai de la Marne, au bord du canal de l’Ourcq. L’adresse en question se nomme Maison Becquey et il s’agit d’un bistrot/rôtisserie où l’on vient manger de la viande grillée et boire des cocktails. Tout à côté, on trouve désormais Simonetta !
Que trouve-t-on là bas ? Des cocktails comme le “Tramonto” mixant amaretto, jus d’orange et grenadine, le “Caramela” à base de limoncello, prosecco et sirop de concombre, ou encore la sans alcool “Limonata”. Soit des créations d’inspiration italienne. Normal, ce nouveaux bar/restaurant est en réalité une trattoria ! Résultat : à la carte, on retrouve des produits 100% italiens importés directement depuis la botte, de la Bresaola Punta d’Anca, à la Burrata Pugliese, en passant par la Pancetta di Bologna. On viendra donc ici surtout pour déguster une des pizzas cuites au four à bois napolitain – et notamment la Punta d’Anca composé de bresaola, mozza, carpaccio d’artichauts, tomates cerise jaune, roquette, copeaux de parmesan et émulsion citron – ou un bon plat de pâtes réalisées chaque jour par le Chef et son équipe et auxquelles sont ajoutées des sauces maison.
Après, vous pouvez aussi toujours venir juste prendre l’apéro sur la terrasse. Dans ce cas, une assiette d’antipasti et un Spritz feront très bien l’affaire !
Le plus du lieu ? La possibilité de commander une pizza à emporter. Lorsqu’il fera beau, vous serez sûrement contents de pouvoir la manger au bord du canal…
Simonetta32 quai de la Marne, 75019 ParisOuvert tous les joursLe site internet de SimonettaL’ABUS D’ALCOOL EST DANGEREUX POUR LA SANTÉ, À CONSOMMER AVEC MODÉRATION.