Skip to content

Sea, Schweppes and Sun

Le festival ” CALVI ON THE ROCKS ” fête cette année ses 10 ans d’existence et nous on est bien contents. Bah oui, on a été invités à le couvrir sur toute sa durée ! Mar a Beach : une plage alternative La Villa Schweppes a donc pris ses quartiers d’été à Mar a Beach , superbe plage de Calvi située dans une crique isol

Le festival ” CALVI ON THE ROCKS ” fête cette année ses 10 ans d’existence et nous on est bien contents. Bah oui, on a été invités à le couvrir sur toute sa durée !

Mar a Beach : une plage alternative

La Villa Schweppes a donc pris ses quartiers d’été à Mar a Beach , superbe plage de Calvi située dans une crique isolée, en pleine nature et dont le principal accès se fait par bateau uniquement. Un lieu reculé, mais dans lequel on retrouve l’esprit originel du festival et où beaucoup d’artistes viendront chiller peinards, se produire en mode intimiste, unplugged et décontracté. Le premier à lancer les hostilités d’ailleurs : Tao-by, la star locale. Promis, on vous racontera au jour le jour.

Programme chargé

Mais comme on est ouverts d’esprit, partisans d’éclectisme, de diversité, de paix et de bonheur dans le monde, on aura aussi plein d’autres ambiances et de lieu à vous faire découvrir ou à rappeler à vos bons souvenirs : Chez Tao , le club, piano-bar, restaurant, lieu mythique perché tout en haut de la citadelle de Calvi ; les plages survoltées éléctro de Diesel in Casa et de l’Octopussy les après-midi ; ou encore les spots du port comme l’Annexe, le Trax Club à l’Eden Club, etc. Espérons même trouver des petits moments pour disséminer quelques soupçons de culture locale. On vous disait : tout un programme !

Premiers concerts et déjà du gros son

Déjà, pour cette première soirée, au théâtre de Verdure, on est arrivés pendant le concert de Rocky qu’on connaissait mal et qui s’est avéré tout à fait satisfaisant (en fait, on a vraiment adoré). Les londoniens de Citizens !, interviewés plus tôt au moment de l’apéro et récemment signés sur le label Kitsuné ont pris la suite et nous ont bien éclatés. Stuck in the Sound, le gang de Montreuil à la solide réputation scénique n’a pas déçu et parfaitement assumé son statut de leader du rock indé en France. Et final en beauté, avec les C2C dont le tube ” Down the Road ” résonne un petit peu partout en ce moment. Les 4 DJ’s, quatre ou cinq fois (à ce stade, on ne sait plus) champions de monde de DMC nous ont gratifiés de magnifiques battles de scratch tout en souplesse du doigt, alternées avec beaucoup de poings levés et de têtes balancées. Un superbe show ! Pour sûr (comme on dit ici) ça ne fait que commencer !

Monsieur B.