Skip to content

Same Girl vs Jenny from the block

Jennifer Lopez ne se moquerait-elle pas un peu de nous ? Elle fait son grand retour avec “Same Girl”. Mais au lieu de se réinventer, elle fait renaître son personnage des années 2000. Bof…

Avant, Jennifer Lopez c’était “Jenny from the block”, la nana née dans Bronx, sexy, grande gueule qui n’avait peur de rien ni de personne. Enfin, c’est le personnage qu’elle aimait incarner dans ses clips…



Puis, avec la maturité, “Jenny from the block” est redevenue Jennifer Lopez. Elle s’est mariée, a fait des enfants mais n’a pas pour autant abandonné sa carrière de chanteuse. Elle a mis de côté le hip hop pour se tourner vers la pop. Un choix plutôt judicieux puisque cela lui a permis de récolter un paquet de dollars et de tourner en boucle dans les clubs. Après de nombreux albums au succès mitigé, la chanteuse, devenue une femme plutôt glamour, a fait un joli retour avec le hit “On The Floor” en featuring avec Pittbull. Aujourd’hui, à 44 ans, J-Lo tente de se réinventer ou plutôt de réveiller la jeune fille du Bronx qui sommeillait en elle.

Elle dévoile “Same Girl”, un morceau écrit par Chris Brown. La chanteuse tente de nous prouver qu’elle n’a pas changé et qu’elle est toujours la (jeune) bad girl du Bronx. Elle y va alors franchement et use de tous les clichés possibles : Le Bronx, of course, un jour de pluie pour que ça fasse plus peur, le métro (cela devait faire longtemps qu’elle n’y avait pas mis les pieds), la casquette des Yankees, la doudoune courte, les créoles et les poses guetto en compagnie de copines de 20 ans plus jeunes qu’elle.


Mais malheureusement ça ne fonctionne pas du tout. Qui essaie-t-elle de séduire ? Nous, l’ancienne génération qui l’avons connue “from the block” et qui aurait donc préféré voir autre chose ou la nouvelle génération qui n’a pas baigné dans ses années guetto ? Si c’est le cas, bonjour la créativité…

On attend tout de même d’écouter la totalité de l’album (prévu pour le printemps), qui comme elle l’a annoncé, sera bien plus urbain que ses prédécesseurs. On attend aussi de voir sa prestation le 12 juin prochain au premier match de la Coupe du Monde, puisqu’elle chantera l’hymne officiel…