Skip to content

Prince, Amy Winehouse, Jay Z… 10 grands lives des Brit Awards

Le 19 février prochain, les meilleurs artistes pop internationaux seront récompensés lors de la cérémonie des Brit Awards, en Angleterre. On revient sur 10 grands lives qui nous ont marqué.

2000 – Spice Girls “Spice Up Your Life”

Ce soir-là, les Spice Girls étaient invitées aux Brit Awards pour reçevoir un prix honorant leur belle carrière dans la musique. La veille au soir, Geri Halliwell, à cette époque en froid avec les autres membres du groupe, a finalement refusé de se produire sur scène. Les quatre filles ont donc assuré le show et la fête fut réussie malgré son absence.



2006 – Prince “Purple Rain”

En 2006, Prince reprend son mythique tube “Purple Rain”. Avec ses formidables musiciens, il livre une très belle performance. Les classiques ne meurent jamais !



2008 – Amy Winehouse & Mark Ronson “Valerie”

Alors en pleine gloire grâce à son album Back To Black sorti en 2006, Amy Winehouse interprète son tube “Valerie” en compagnie de Mark Ronson. L’ambiance était explosive sur le plateau des Brit.




2010 – Lady Gaga “Tribute to Alexander Mc Queen”

En 2010, Lady Gaga décide de laisser tomber ses plans pour les Brit Awards et de chanter seule avec son piano et sa guitare électrique en hommage au designer (et ami) Alexander McQueen. Elle offrira au public une performance poignante.



2010 – Jay Z & Alicia Keys “Empire State Of Mind”

“Empire State of Mind”, le duo entre Jay Z et Alicia Keys fut un énorme carton en 2009. Venu ce soir-là pour reçevoir son prix de Meilleur Artiste International, Jay Z a assuré le show avec la belle New-yorkaise.



2011 – Adele “Someone Like You”

Adele a époustouflé le public des Brit Awards en interprétant son titre “Someone Like You”. Victime à l’époque d’une infection de la gorge, qui aurait pu gravement altérer sa voix, elle a complètement rassuré ses fans.

2011- Jessie J “Do It Like A Dude”

En 2011, on découvrait l’Anglaise Jessie J avec “Do It Like A Dude”. Sur le plateau des Brit Awards, elle a repris son titre a cappella et une fois de plus montré qu’elle avait une voix exceptionnelle.



2012 – Rihanna “We Found Love”

Comme d’habitude, chaque single de Rihanna devient un hit. En 2012, elle dévoile “We Found Love”, un titre électro produit par le DJ Calvin Harris. Elle a interprété sa chanson aux Brit Awards avec une incroyable mise en scène et une dizaine de danseurs.



2013 – Justin Timberlake “Mirrors”

Avec son album The 20/20 Experience, Justin Timberlake a parfaitement réussi son retour dans la musique en 2013. Ce soir-là, hypra chic dans son smoking, il a interprété “Mirrors” avec un mini orchestre symphonique. Magique !



2013 – Taylor Swift “Trouble”

Taylor Swift est l’artiste country (plus tellement country aujourd’hui) qui cartonne le plus aux Etats-Unis. Elle a raflé tous les prix avec son album Red, sorti en 2012. Pour le public des Brit, elle chante “Trouble”, un titre dont le succès ne faiblit pas même aujourd’hui.