Skip to content

Primavera Sound 2014, premier sur le line up

Démente la programmation de cette année du festival Coachella ? Pas plus que celle du Primavera Sound 2014. La preuve en quelques noms.

Primavera Sound Festival c’est un peu le Coachella européen. Alors du coup, cette année encore, il fallait que sa programmation soit à la hauteur de celle de son pendant californien. C’est le cas, on vous rassure. En effet, du 29 au 31 mai prochain, se sucèderont à Barcelone une flopée de grosses têtes d’affiche. Lesquelles ? Arcade Fire, les Queens of the Stone Age, Disclosure, Metronomy et Chvrches le premier jour. Mais aussi les rockers de Cincinnati The National, les Pixies et le groupe culte des années 90, Slowdive, le 30 mai. Enfin, le dernier jour, ce seront Nine Inch Nails, Kendrick Lamar, le sextuor folk américain Volcano Choir et le célèbre chanteur brésilien de bossa nova Caetano Veloso qui prendront place sur scène.

Tout ça vous parait énorme ? On ne vous citait pourtant que les groupes ou artistes mis en avant sur l’affiche du festival. Parce qu’étonnamment parfois sont aussi inscrits en beaucoup plus petit sur cette dernière les noms de Warpaint, Moderat, Darkside, Laurent Garnier, Haim, SBTRKT, Mogwai, Foals, Television, Blood Orange, Connan Mockasin , Daniel Avery, Sky Ferreira mais aussi beaucoup d’autres dont… Stromae ! On a dû mettre nos lunettes pour détecter Stromae sur l’affiche… alors que ce dernier est en première position de tous les festivals français de l’année ! Cela en dit long sur l’excellente programmation du Primavera.

Le site internet du Primavera Sound Festival