Jeudi 6 mars, c’est à la Bergerie du Brévent puis aux Caves de Chamonix que s’ouvre le Black Weekend : une belle soirée d’opening rythmée par le duo Saschienne qu’on vous raconte.
C’est sous un sublime soleil qu’a débutée cette première journée de ski et de musique. Après un live en haut de pistes à la Bergerie du Brévent, le duo Sashienne (qu’on avait déjà eu la chance d’écouter lors de la soirée des 10 ans de Dimushi au YOYO) a continué a mettre le feu aux Caves, spot mythique de Chamonix. On vous raconte.Il est minuit et demi, Edouard Rostand, Greg Boust et Naughty J viennent d’arriver au numéro 80 de la rue des Moulins. Le club montagnard est déjà plein à craquer. Les skieurs sont redescendus de la Bergerie pour continuer la fête dans la vallée. Ça parle anglais dans tous les sens, ça se raconte sa journée de ski (le soleil a tapé fort à ce que l’on voit sur le nez de certains) et surtout ça commence à danser. Sasha Funke, moitié de Sashienne a pris possession des platines. On en profite pour aller taper la discut’ avec sa femme, Julienne Dessagne qui nous confie : “Moi, ce soir, j’ai déjà fait mon job, je suis là pour me détendre”. Nous pas, on débute à peine à shooter les festivaliers. Parmis eux, une grande blonde se plie au jeu de la photo avec sérieux : “L’année dernière, je ne me trouvais pas à mon avantage sur la photo que vous aviez prise de moi. Je compte bien me rattraper cette année !”. On est sûrs qu’elle n’est pas la seule à revenir tous les ans ! La preuve : Le club est bondé et il fait une chaleur étouffante. Pourtant, certains ont gardé doudoune, bonnet et moufles. Le dresscode montagnard a été respecté à la lettre !
Il est à présent plus de 2h30 du matin. Le club est toujours aussi plein à craquer. On danserait bien encore un peu mais Edouard Rostand nous prévient : “Demain on a tous rendez-vous à 10h25 précises à L’Aiguille du Midi pour prendre la benne du téléphérique avec Agoria et Tale Of Us”. Ok, c’est un argument de taille. On va donc rentrer reprendre des forces.
Le plus de la soirée : Le live hypnotisant de Saschienne.
Le moins : Les caves sont bondées, premier soir oblige ! Sur la piste on reçoit coups de coude sur coups de coude.
La rencontre de la soirée : Julienne Dessagne de Saschienne : “Prenez donc une gorgée de mon verre”. Trop cool.
La phrase de la soirée : Marika (précédemment en charge de la com’ du festival) : “Je m’étais promis d’être sage ce premier soir… raté !”