Skip to content

Poni Hoax aborde des territoires nouveaux avec “All The Girls”

Poni Hoax

Le premier extrait du nouveau Poni Hoax est en écoute. Déroutant, ce “All The Girls” emmène le groupe vers du blues “asiatisant”.

Nicolas Ker continue de surprendre toujours plus de monde à travers ses différentes sorties médiatiques. Pas très à l’aise avec l’exercice, on entend plus parler de son goût de l’excès que de sa musique et c’est évidemment dommageable. Ainsi, on préfère raconter le freak plutôt que l’artiste mais il y a peut-être autant à dire sur l’un que sur l’autre.

Car, aujourd’hui, en pleine promotion de son disque en collaboration avec Arielle Dombasles, ce dernier sort le premier single tiré du prochain album de son groupe historique : Poni Hoax. “All The Girls” – c’est le nom dudit single – pousse plus que jamais l’entité loin du statut de groupe de rock souterrain, au profit d’une idée plus impériale de la musique.

Entre chanson américaine et gimmicks “asiatisants”, ce nouveau morceau est à mille lieux des premières saillies du groupe : comme tous les artistes qui ont le bon goût d’évoluer, Poni Hoax prête ici à nouveau autant le flanc aux critiques qu’à l’éloge et prend le risque de perdre une partie de sa fanbase. Ou non ? Réponse avec la sortie de Tropical Suite le 3 février prochain.