C’est la rentrée pour tout le monde ! Hier soir, à Electric Bridge, Smart, All Gone et Ed Banger organisaient une fête de rentrée pour lancer le book All Gone 2016. On y a pris quelques photos…
La sortie d’un nouveau tome All Gone est toujours un événement. Hier soir, Michel Dupouy et toute la team de LaMJC fêtaient ça comme il se doit à Electric Bridge (par où nous sommes déjà passés la semaine dernière). Avec ses copains de chez Ed Banger et Smart, on peut dire que la fête était réussie. Food, Drinks et bonne musique : bref, tout ce qu’on aime.
Dès 21h, la foule s’attroupe déjà au Parc des Expositions de la Porte de Versailles et on comprend pourquoi. Cette All Gone x Smart x Ed Banger Party était franchement la soirée de rentrée à ne pas manquer !
Evidemment, on ne vous apprendra rien en vous annonçant que la direction artistique était soignée. Des livres géants étaient éparpillés à travers la grande passerelle de la Porte de Versailles, et, sur certains, on retrouvait les Smart que le gourou de LaMJC et son équipe on customisé. Il y avait quelques perles ! On a par exemple beaucoup aimé la carrosserie en cuir beige ou, encore, les deux Smart inspirées de l’édition 2013 de la bible du streetwear. On pouvait même voter pour sa préférée ! Des bornes interactives expliquant l’histoire du book étaient également à disposition du public et des photocalls étaient installés à l’entrée du Bridge. Parfait pour avoir un petit souvenir !
C’était donc beau pour les yeux mais pas seulement. Les oreilles et les papilles n’étaient pas en reste, loin de là. Pour les premières, c’est la bande de Pedro Winter qui gérait. Borussia ouvrait par exemple le bal à mesure que le Bridge devenait comble. C’est Feadz qui a ensuite pris la suite en imbibant la soirée d’un boom bap fracassant. Le clou de la soirée, c’était cependant Breakbot qui nous a sorti un live magistral ! Peut-être le gig qu’on a préféré, hier soir. Après lui, Cassius, suivi du boss d’Ed Banger en personne (en B2B avec Boston Bun) sont venus clôturer la soirée. C’était doux !
Le curateur de la street culture opère sur ces résumés depuis 10 ans déjà et on sent que plus les années passent, plus All Gone prend de l’importance. Si la scène de la street culture parisienne tient une place importante aujourd’hui, on peut clairement penser sans crainte que LaMJC y est pour quelque chose…
Le plus de la soirée : La direction artistique et musicale, tout simplement.
Le moins de la soirée : Une attente interminable au bar pour commander un verre…
L’anecdote de la soirée : On y a croisé un homme avec un chihuahua à poil long dans les bras. Pourquoi pas…
La citation de la soirée : “You Smart. You loyal. I appreciate you…”
L’ABUS D’ALCOOL EST DANGEREUX POUR LA SANTÉ. À CONSOMMER AVEC MODÉRATION.