Peut on manger avec ses doigts en soirée ?

Peut-on manger avec ses doigts en soirée ?

By Marine Normand
06 Juin 2012

Vous avez été invité à apéritif dinatoire et l'ambiance promet d'être très chic. Une heure que vous vous tenez droite sur votre chaise et le sourire aux lèvres (c'est dans ce cas là qu'on dit merci à Nadine de Rothschild). Pourtant vous redoutez le moment où il faudra vous rendre au buffet. Comment allier chic et plats

Vous avez été invité à apéritif dinatoire et l'ambiance promet d'être très chic. Une heure que vous vous tenez droite sur votre chaise et le sourire aux lèvres (c'est dans ce cas là qu'on dit merci à Nadine de Rothschild). Pourtant vous redoutez le moment où il faudra vous rendre au buffet. Comment allier chic et plats à picorer? L'angoisse monte!


Si des couverts sont installés à votre table, où des mini-fourchettes sont à disposition sur le buffet des petits fours, ne faites pas comme si vous n'aviez rien vu pour vous en mettre plein la bouche. Si ils sont là, on les utilise, même si c'est difficile (et qu'il y a une chance sur deux pour que le plat glisse de votre assiette).

Ne pensez pas pouvoir faire une exception pour les hamburgers ou la pizza. Manger avec ses mains c'est cracra, on garde ses habitudes-là seulement entre amis et pour les soirées devant la télé. A la limite, quand le lave-vaisselle est en panne et que vous avez vraiment la flemme de laver vos couverts. Mais cela restera notre petit secret.

Par contre, si vous avez réussi à manger dignement, découpant en petites bouchées et en prenant l'air ravi mais pas trop, n'allez pas tout gâcher en machant la bouche pleine. Ca ferait vraiment désordre.

Marine Normand

Derniers
articles
Chroniques

Les
pluslus

Lespluspartagés