Skip to content

Où sortir le lundi soir à Paris : nos bons plans

Le lundi n’est pas forcément qu’au soleil à Paris et il devient de plus en plus difficile de sortir manger, boire un cocktail ou amener sa douce dans un lieu de la capitale. On vous donne quelques adresses ouvertes en début de semaine.

Pour un date, un rendez-vous entre amis, une sortie de couple, une détente après le travail, où est-ce que l’on va à Paris le lundi soir ? Voici une sélection de lieux ouverts jusqu’au bout de la nuit et de bonnes adresses pour ne pas être déçus.

Manger

Pour manger, direction le Paradis. Cette brasserie moderne située dans le 10ème arrondissement de Paris porte divinement bien son nom. Au programme culinaire, des plats savoureux comme une joue de cochon confite cinq heures avec des légumes croquants (testé plusieurs fois, largement approuvé), des produits de qualité, de la burrata à du foie gras, du boudin blanc, du comté, des Saint-Jacques, bref, du luxe à la portée de l’assiette ! Entre 12 euros et 28 euros par plat. Les cocktails sont aussi de belles créations à tester et leur bière bio made in France vaut le détour.

Le plus : La très jolie décoration type années 30.
Le moins : C’est vite rempli, malgré les 52 couverts.

Paradis
14 rue Paradis
75010 Paris
01 45 23 57 98
Ouvert le lundi de 10h à 2h


On ne présente déjà presque plus l’excellent Hôtel Amour dans le 9ème, ouvert tous les lundis et aussi agréable l’hiver que l’été – avec la véranda en plus. Pour manger et pour prendre un verre, le restaurant propose des fromages, des croques, des pâtes, des salades et des élémentaires de la brasserie (tartare, carpaccio, steak, poisson). Entre 10 euros et 25 euros le plat, un joli choix de cocktails et de boissons, l’Hôtel Amour est le lieu idéal entre amoureux ou pour une première rencontre qui, si concluante, peut se prolonger en chambre.

Le plus : Peut-être les plus jolies serveuses de Paris.
Le moins : Il ne faut pas avoir peur de la concurrence.

Hôtel Amour
8 rue Navarin
75009 Paris
01 48 78 31 80
Ouvert le lundi de 18h à 6h


Les restaurants japonais ne sont pas qu’à Opéra, rue Saint-Anne. Ito Izakaya, rue Pierre Fontaine est la bonne adresse à Paris. Non seulement tout est comme au Japon mais en plus ce lieu est un excellent rapport qualité / prix. Ouvert depuis mai 2013, ce bar à tapas nippon est le bon plan entre amis ou entre collègues. La détente, le confort et la qualité sont les maîtres mots, les alcools aussi, du saké au whisky japonais (à tester), on s’en régale.

Le plus : La cuisine tout comme les produits sont d’extrême qualité, c’est délicieux.
Le moins : Service uniquement le soir, on regrette de ne pas pouvoir tester le midi.

Ito Izakaya
4 rue Pierre Fontaine
75009 Paris
09 52 91 23 00
Ouvert le lundi de 19h30 à 1h

Boire

Ouvert il y a peu de temps, le Syndicat Cocktail Club est la bonne adresse du moment. Non seulement les créateurs de ce lieu dédié au cocktail français sont d’un très bon accueil mais en plus le cadre intimiste, secret et discret du Syndicat ne peut que convenir à une soirée à deux. Dans le verre, des alcools de grande qualité, des mélanges surprenants et un soutien volontaire – ou non, à la production nationale de spiritueux. Que demander de mieux?

Le plus : On ne voit quasiment que des avantages à aller au Syndicat !
Le moins : Le lieu n’est pas très grand mais ce n’est qu’une question de temps pour qu’il s’agrandisse.

Le Syndicat Cocktail Club
51 rue du Faubourg Saint Denis
75010 Paris
06 66 63 57 60
Ouvert le lundi de 18h à 2h


Un peu d’intimité tout en conservant une ambiance chaleureuse, un peu branchée ? Direction le Wood, un bar restaurant tout en bois certes mais surtout, une agréable adresse dans le 3ème arrondissement. Les équipes de la Quincaillerie propose, avec cette adresse, une liste assez impressionnante de cocktails, plus savoureux les uns que les autres. Recommandation du cocktail Le Wood justement, ce qu’il faut pour se détendre en début de semaine. Il faut compter 12 euros par cocktail.

Le plus : Une décoration atypique, de goût pour une sensation cocooning.
Le moins : Un tout petit peu cher pour prendre plusieurs cocktails.

Le Wood
1 place Thorigny
75003 Paris
09 67 27 39 08
Ouvert le lundi de 9h à 2h
Site internet : https://www.facebook.com/lewoodbar

Jouer

Votre âme d’enfant est toujours présente et vous ne savez pas où jouer le lundi ? Pourquoi ne pas tester ou Les Niçois, deux fabuleux bars à pétanque ? Ça tombe bien, les deux sont ouverts le lundi ! Chez Bouboule, l’ambiance est décontractée dans ce bar où le terrain de pétanque est à même niveau que le cocktail servi par un barman plus souriant que jamais. Pour les Niçois, lieu un peu plus grand, le terrain est au sous-sol mais l’esprit du sud plus intense. Deux ambiances différentes et pourtant une même passion pour les boules et le sable comme terrain de jeu.

Le plus : Ça change des soirées karaoké !
Le moins : Mieux vaut des baskets que des talons, même si c’est une date.

Chez Bouboule
0 avenue Trudaine
75009 Paris
01 53 16 25 87
Ouvert le lundi de 17h à 2h
Les Niçois
7 rue Lacharrière
75011 Paris
09 84 16 55 03
Ouvert le lundi de 19h à 2h



Autre initiative plutôt originale à Paris, le Ping Pong bar ! Une bière bue, une bière éliminée. C’est au Gossima que l’on peut s’organiser des soirées endiablées autour de la petite balle entre amis. D’une surface de 600 m2, sur deux niveaux avec 8 tables au total, 1 scène pour un DJ, ce bar mixe à la perfection détente et moment convivial. Ça se tente !

Le plus : Plus la peine de choisir entre boire et jouer.
Le moins : Les parties trop courtes de ping pong.

Le Gossima Ping Pong Bar
4 rue Victor Gelez
75011 Paris
09 67 29 75 79
Ouvert le lundi de 16h à minuit