Où fêter la Saint-Patrick à Paris?

By Mathilde Kichenama
15 Mar 2013

Où fêter la Saint-Patrick à Paris? @Fotolia

Où fêter la Saint-Patrick à Paris?

On va où pour la Saint Patrick ?

Où fêter la Saint-Patrick à Paris? @Fotolia

Où fêter la Saint-Patrick à Paris?

Les bars irlandais parisiens pour fêter la Saint-Patrick

L'ABUS D'ALCOOL EST DANGEREUX POUR LA SANTE, A CONSOMMER AVEC MODERATION.

Quoi de mieux pour célébrer la Saint-Patrick que des pubs irlandais. Le 17 mars, on mettra à l'honneur la bière et le vert, la couleur du trèfle, emblème de l'Irlande. OnVillaNuit fait un petit tour d'horizon des meilleurs spots de la capitale. Cette tradition si originale est née il y a bien longtemps. Au Vème siècle

Quoi de mieux pour célébrer la Saint-Patrick que des pubs irlandais. Le 17 mars, on mettra à l'honneur la bière et le vert, la couleur du trèfle, emblème de l'Irlande. OnVillaNuit fait un petit tour d'horizon des meilleurs spots de la capitale.

Cette tradition si originale est née il y a bien longtemps. Au Vème siècle, Saint-Patrick évangélise l'Irlande et explique le symbole de la Trinité avec le trèfle à quatre feuilles. Depuis, des festivités sont organisées chaque année le 17 mars pour commémorer ce fameux jour et toute la nuit, on assiste à des spectacles en buvant une petite bière irlandaise.

Les pubs pour fêter la Saint Patrick à Paris

Le Carr's Paris

Un authentique bar irlandais en plein coeur de Paris. On y vient pour diner ou boire des coups entre amis. La carte est bien fournie et l'ambiance, très musicale, est toujours survoltée !

1, rue du Mont-Thabor, 75001

Kitty O'Sheas

Un des plus vieux pubs irlandais de Paris. Le Kitty O'Sheas, tenu par d'authentiques gaéliques est LE rendez-vous des Irlandais à Paris. On s'y retrouve pour discuter autour d'une petite mousse ou pour diner. Ce samedi, une grande soirée est organisée pour la Saint Patrick : musique live, décoration et cadeaux ! Let's go !

10 rue des Capucines, 75002

The Guinness Tavern

On croirait entrer dans une vraie taverne dublinoise. Un décor fait de boiseries sombres, des petites tables rondes et des clins d'oeil à la patrie irlandaise aux quatre coins du bar. The Guinness Tavern est sans doute l'un des meilleurs spots pour fêter la Saint Patrick à Paris. On peut y boire pas moins de 14 bières différentes, à la pinte, comme les vrais, déguster de bons whiskies ou encore des cocktails (pourquoi pas au Midori pour coller au thème vert de la soirée).

31, rue des Lombards, 75001 Paris
01 42 33 26 45

The Quiet Man

Un tout petit pub irlandais bien typique pour siroter une Guinness au comptoir. Au Quiet Man tout le monde se connaît. On joue au flêchettes, on prend des cours de chant, de danse ou de musique irlandaise. Ce samedi ce sera surement la fête, une adresse à bien garder en tête !

5 rue des Haudriettes – 75003 Paris

Et sinon ?

Paris ne manque pas de bars irlandais. Ce samedi, vous pourrez aussi célébrer la Saint-Patrick au Coolin Irish Pub (15, rue Clément, 75015), au Sir Winston (5, rue de Presbourg, 75016) ou encore au James Joyce (71, boulevard Gouvion-Saint-Cyr, 75017).

A vous de choisir !

Mathilde Kichenama


L'ABUS D'ALCOOL EST DANGEREUX POUR LA SANTE, A CONSOMMER AVEC MODERATION.

Derniers
articles
Lieux

Les
pluslus

Lespluspartagés