Skip to content

Opening Soon : le club trimestriel 1936

Samedi 28 mars, le collectif électronique Lakomune ouvrira une Electronic Warehouse à Saint-Denis : 1936. Au programme : quatre gros DJs tous les trois mois.

Le projet est à l’origine de l’excellent collectif électronique Lakomune, les mêmes qui ont monté les soirées Lakomune au Tunnel et plus récemment des soirées RDC au 26 rue Pierre Fontaine. Leur idée : ouvrir une immense (1 600 m² !) Warehouse à Saint-Denis (l’ancien espace de stockage Dock Eiffel), à mi-chemin entre le club et le festival : 1936.

Pourquoi ce nom ? Les intéressés s’expliquent : “1936 est l’année d’une révolte et de grands bouleversements sociaux menés par le Front Populaire” (ce Front Populaire est aussi la station qui dessert le club !). Ils ajoutent : “1936 est aussi la date de sortie du film “Les Temps Modernes” de Charlie Chaplin. Enfin 1936 est un retour aux sources, un clin d’oeil au mythique “Warehouse” et une immersion dans les créations contemporaines.”

L’ouverture aura lieu samedi 28 mars puis tous les trois mois. Ces soirs-là, se croiseront à chaque fois quatre invités, les plus talentueux DJs de la scène électronique. Un exemple de ce qui nous attend le 28 ? Le boss de Phantasy Sound, l’Anglais Erol Alkan, la dernière signature de son label, Cowboy Rythmbox, mais aussi le Berlinois protégé de Boys Noize, Chambray, et le collectif français The Welderz.

1936
Ouverture samedi 28 mars
50 avenue du Président Wilson, 93210 Saint-Denis
La page Facebook du club 1936