Skip to content

Opening Soon : La Calavados, le retour aux sources du BC !

Fin décembre, Le bar club Le BC (re)devient La Calavados. Nouvelle déco, nouveaux résidents… Ça s’annonce plutôt bien !

Vous connaissez Le Black Calavados, ce petit club du Triangle d’Or connu pour ses Afters ? Crée par un proche d’Al Capone, il fut, des années 60 à 90, le Calavados (son nom à l’époque) l’un des QGs de Christian Dior, Rita Hayworth ou encore Jacques Brel. “Un repaire d’aristocrates décadents et de voyous notoires“, dixit Gainsbourg dans l’une de ses chansons.

Aujourd’hui, les nouveaux propriétaires Audren Dimitris et son associé Taylor souhaitent rendre hommage au “BC” de la grande époque et entreprennent alors quelques travaux du désormais (et de nouveau, donc !) Calavados.

Résultat : au premier étage, le restaurant mélangera la fresque du XVIIIe siècle de cet ancien hôtel particulier aux oeuvres d’André et Alec Monopoly. C’est là que l’on pourra diner d’une cuisine françaises tradi-revisitée “comme si notre Grand mère se trouvait derrière les fourneaux”. Là encore que l’on pourra danser sur du rock, de l’électro ou du hip hop jusqu’au bout de la nuit (oui oui !). Plus tard dans la nuit, et encore plus pour l’After, on filera dans l’espace club où se produiront chanteurs, musiciens ou encore les DJ résidents : Maf (Castel), Ben Karlson, le frère de Sam Karlson du Madam) et Sean, le tour DJ de Jamiroquai.

Ça vous dit ? Rendez-vous fin décembre mais attention : comme toujours, la capacité du lieu est limité à 250 personnes, la porte risque d’être très très select…

La Calavados
40 avenue Pierre 1er de Serbie, 75008 Paris
Ouverture fin décembre
La page Facebook de La Calavados