Skip to content

On y fait plus d’un tour au Carrousel, bar à cocktails festif de Pigalle

À Pigalle, les bars ce n’est pas vraiment pas ce qui manque. Mais si l’on s’engouffre dans la rue Pierre Fontaine, on tombe nez à nez avec Le Carrousel. Ce lieu rassemble le meilleur des bars à cocktails et des bars de nuit festif (sans en être un), comprenant recettes originales, tapas, prix abordables, ambiance musicale éclectique… et une grosse surprise à venir !

Il y a de quoi devenir fou dans le quartier du Moulin Rouge. Avec tous ces bars tous les 10 mètres, on ne sait même plus où donner de la tête. On pourrait presque passer à côté de spots qui ont pourtant tout pour plaire. Si vous êtes plutôt dans un mood intimiste, optez pour Le Mondain par exemple, mais si vous êtes en quête d’un bar à cocktails originaux festif et abordable, alors foncez au Carrousel. Installé dans cet ancien cabaret de la rue Pierre Fontaine, construit en 1926 pour Joséphine Baker (qui a vu y défiler Jean Cocteau, Édith Piaf, Charles Trénet ou encore Dalida), Le Carrousel est devenu en deux ans d’existence un bar branché où il y est difficile de partir… on y ferait bien des tours, encore et encore !

Véritable ginguette moderne attirant une clientèle décomplexée, le bar prend pour concept de faire revivre à son public l’ambiance des booms lorsque l’on avait 15 ans. “Ici, on ne se prend pas sérieux,” nous déclare Greg “Le Roux”, responsable du Carrousel, passé par le Bus Palladium. “Contrairement aux bars de nuit qui pullulent dans Pigalle, souvent trop bondés, nous on la joue plus conviviale avec beaucoup d’auto-dérision. Il n’y pas de standing.

Le Carrousel, bar à cocktails festif du quartier de Pigalle

Le Carrousel, bar à cocktails festif du quartier de Pigalle

À l’intérieur, Le Carrousel se divise en deux (et bientôt trois !) espaces. Il est possible de s’installer dans la grande salle principale, où deux bars, des tables hautes, une déco industrielle et des murs grattés dominent la pièce. Idéale pour danser ou regarder un match de sport sur le grand écran télé. Et si l’on préfère l’intimité, il est aussi possible de squatter la terrasse fermée. Mais ici, on y vient pour lâcher prise. En musique surtout. L’ambiance musicale varie selon la clientèle présente, allant des vieux hits des 70’s aux tubes d’aujourd’hui. Le bar possède suffisamment de place pour pouvoir danser lorsque l’ambiance monte d’un cran passée une certaine heure.

Côté cocktails, on nous propose une belle carte entre incontournables et cocktails originaux. Et l’originalité, on la trouve dans les produits utilisés. “On met un point d’honneur sur les produits roots français,” raconte Grégoire. “On aime tous ces vieux spiritueux très ancrés dans l’ADN de la mixologie française. C’est un peu notre patte mixologique, qui en plus colle avec l’esprit du quartier“. Amateurs de Suze, de Byrrh ou encore de Cointreau… vous savez où aller.

On retrouve des cocktails classiques à 11 euros, comme le Moscow Mule, le Dark & Stormy, le , ou encore Le Kriletche (cidre, citron vert, Schweppes Ginger Beer), la star de la maison. Sinon, on pourrait se laisser tenter par un cocktail création, pour 13 euros, tels que Le Mew (vodka, St Germain, Tabasco, Schweppes Tonic Hibiscus), Le Sunset (Cointreau, crème de pêche, jus de cranberry, bière) ou bien Le Henri IV (Chambord, Jägermeister, citron vert, jus de cranberry, limonade).

Le cocktail Satan Petit Coeur du bar Le Carrousel

Le cocktail Satan Petit Coeur du bar Le Carrousel

Lors de notre venue, nous avons opté pour Le Satan Petit Coeur, un breuvage à base de gin à 57°, de St Germain et Schweppes Tonic Matcha, le tout agrémenté de quelques myrtilles fraîches. Mais si vous êtes plutôt de la team sans alcool, on vous conseille le Joséphine, un mocktail exclusif alliant jus de citron, jus de cranberry, jus de pomme et Schweppes Tonic Pink Pepper, garnis de quelques framboises.

L’équipe propose également différentes tapas, bruschettas et autres planches à partager pour accompagner cela. La carte food est d’ailleurs renouvelée tous les 6 mois, pour rester dans les produits de saison et sur des circuits courts

Surprise à venir au sous-sol ! Bientôt un mini-club ouvrira ses portes. Nous avons eu la chance de découvrir le thème décoratif et ça en jette. Attendez-vous à une programmation on ne peut plus éclectique… Affaire à suivre de très près sur les réseaux sociaux du Carrousel !

Le Carrousel
40 rue Pierre Fontaine, 75009 Paris
Ouvert du lundi au samedi de 18h à 2h
La page Facebook
L’ABUS D’ALCOOL EST DANGEREUX POUR LA SANTÉ. À CONSOMMER AVEC MODÉRATION.