Skip to content

On y était : l’ouverture du Café Altitude

Jeudi 9 septembre, on est allés découvrir le nouveau Café Altitude sur la terrasse du Café A. Et on vous explique pourquoi, le temps d’une soirée, on s’est vraiment sentis comme à la montagne…

Il s’agit peut-être de la meilleure idée de cet hiver pour tous ceux qui n’ont pas la chance de fréquenter ces bars-là. La terrasse du Café A se transforme, pour deux mois et pour la deuxième année consécutive, en “Café Altitude“. Et ce jeudi 9 février était le soir d’ouverture. On y était et on vous explique pourquoi, le temps d’une soirée, on s’est vraiment sentis comme à Courchevel.

Une déco digne des meilleures stations de ski

Multitude de sapins, télésièges en guise de bancs, skis et luges accrochés aux murs… La déco donne clairement le ton : on n’est plus rue du Faubourg Saint-Martin mais en plein coeur de Megève. C’est plutôt chic et on a particulièrement aimé la petite cabane en bois avec ses trophées de chasse. Moins les sièges en bois sur lesquels on a eu bien mal aux fesses.

Plein de sapins dans ce Café Altitude

Plein de sapins dans ce Café Altitude

D’ailleurs, il y avait même un igloo !

Bon, ok l’igloo dont on vous parle était en plastique (allez faire tenir de la glace en plein centre de Paris). Mais il y avait bien un véritable abri pré-hivernal sur cette terrasse du Café A ! Et même que ce dernier est privatisable. Avouez que c’est assez cool de se prendre pour un inuit et de donner rendez-vous à ses amis dans un igloo pour l’apéro !

L'igloo du Café Altitude

L’igloo du Café Altitude

Un temps bien bien hivernal

On ne vous apprendra rien si on vous dit qu’à la montagne, en hiver, il fait froid. Et c’est vrai qu’un Café Altitude, sous une température avoisinant les 25 degrés, c’est franchement peu crédible. Ça tombe bien, en ce jour d’ouverture, il faisait bien bien froid comme il faut et, d’ailleurs, on vous confesse qu’à partir d’une certaine heure, on est allés se réfugier à l’intérieur tellement on ne sentait plus nos mains et nos pieds. Ça va être sacrément chouette ce soir, sous la neige !

Gros froid lors de l'ouverture du café Altitude ce jeudi 9 février au soir

Gros froid lors de l’ouverture du café Altitude ce jeudi 9 février au soir

Une gastronomie plus que locale

Que mange-t-on après une grosse journée à skier ? Du fromage, des choses bien grasses qui tiennent au corps et ruinent bien votre taux de cholestérol. Du coup, au Café Altitude, on sert, en plus de cocktails à la vodka et au cidre, des tartines à la raclette et autres tartiflettes. Il faudra repasser pour le régime…

Un plat du Café Altitude

Un plat du Café Altitude

Des artistes en live avec gros pull et chapka

On ne sait pas si c’est leur style ou si c’était pour être dans le ton, mais les membres du groupe Macadam Crocodile en live dans la Chapelle dès 22h, était habillés comme s’ils allaient faire de la randonnée à Méribel. Gros pull en laine, chapka… Il n’y a pas à dire, les garçons étaient raccord avec le lieu !

L'un des membres de Macadam Crocodile lors de l'ouverture du Café Altitude

L’un des membres de Macadam Crocodile lors de l’ouverture du Café Altitude

Café Altitude au Café A
Ouvert tous les jours sauf le lundi depuis le 9 février 2017 et pendant 2 mois
148 rue du Faubourg Saint-Martin, 75010 Paris

L’ABUS D’ALCOOL EST DANGEREUX POUR LA SANTE. À CONSOMMER AVEC MODÉRATION.