Skip to content

On y était : la soirée d’annonce du Mondial du Tatouage au Carmen

Le prochain Mondial du Tatouage se tiendra les 4, 5 et 6 mars prochains à la Grand Halle de la Villette, à Paris. Hier, au Carmen, les passionnés se réunissaient pour l’habituelle conférence de presse, suivie d’une soirée entre initiés. On y était, on vous dit tout.

D’emblée, on est surpris par le contraste entre la décoration du lieu et celle de l’évènement : comme d’habitude, le Carmen a le chic pour dépayser et surprendre. Sur les murs, des projections vidéo et les jeux de lumières font de cet hôtel particulier de la fin du XIXème siècle l’endroit parfait pour un tel événement. Dans la salle principale, les DJs se relaient et font bouger la foule sur des sonorités old school, de Cypress Hill à Motorhead, l’âge d’or du tattoo est à l’honneur et le mood Son Of Anarchy se fait clairement ressentir. D’ailleurs, on croisera quelques membres des Hells Angels France, bien plus sympathiques qu’on veut bien le dire.

Après un tour au bar, on se dirige vers les salles annexes, parfaites pour avoir un semblant d’intimité. On y trouvera un baby-foot, grandement apprécié par quelques personnes, qui se sont alors adonnées à quelques matches endiablés.

Une ambiance sonore et visuelle très rétro

Sur la piste, ça bouge toujours autant, les deux deejays (Gunther Love et Moche Pitt des Airnadettes) commencent la soirée en trombe avec du bon Hard Rock à l’ancienne avec une pointe de Metal ici et là. Quand Tin-Tin arrive dans la salle principale, ce sera d’ailleurs l’attroupement, les professionnels ici présents veulent tous partager un mot ou une photo avec le maitre de cérémonie, la figure de la profession. D’une grande sympathie, on le souligne, il remercie tout le monde d’être présent et d’être venu s’amuser en sa compagnie.

Juste à l’entrée, on remarque en plein milieu de la soirée une guitare Feder elle aussi tatouée, dans un style japonais classique qu’on a trouvé super cool. A côté, on l’avait loupée aussi, avec tout ce monde c’est bien normal, une borne d’arcade… Et elle en aura fait, des heureux, cette borne. Les gens font ainsi la queue pour pouvoir s’affronter en 2D, comme à l’âge d’or de Street Fighter.

En repartant, l’organisation prendra grand soin de fournir à chacun des participants à la soirée le programme de ce Mondial du Tatouage qui arrive… On vous tient très bientôt au courant !

Le plus de la soirée : Le Carmen et Le Mondial du Tatouage vont très bien ensemble. On arrive pas à imaginer la même soirée dans un autre lieu…

Le moins de la soirée : On n’a pas croisé Daphné Bürki, dommage, on est arrivés trop tard 🙁

La rencontre de la soirée : On a revu (avec grand plaisir) Tin-Tin, l’homme derrière cet évènement. On a également rencontré Stéphane Ashpool, vous savez, l’homme derrière Pigalle, la célèbre marque de vêtements…

L’anecdote de la soirée : Au début, on appréhendait un peu de prendre en photos ces membres français des Hells Angels (on nous a même “très fortement conseillé de leur demander avant de prendre des photos d’eux”). Mais très sympas, ils ont tous accepté, avec le sourire, même.