Skip to content

NRJ Music Awards, le malaise du samedi soir

Aux Etats-Unis, ils ont les VMAs. En France… On a les NRJ Music Awards. Chronique d’une cérémonie qui fut longue. TRES longue. Notamment pour Katy Perry.

En France, on n’a pas de pétrole, mais on a des idées“. On n’a pas trop de moyens non plus, au vu de la piètre cérémonie que nous a offert samedi soir TF1 et NRJ pour les NRJ Music Awards. Souci technique sur souci technique, la soirée a largement pédalé dans la semoule. On prend les paris, mais on pense personnellement que les artistes invités doivent avoir dorénavant des poupées vaudous à l’effigie de la chaine et de la station de radio.

C’est peut-être Katy Perry qui a souffert le plus sur “Roar”, avec un playback voix qui s’est lancé alors qu’elle devait chanter sur une bande orchestre. Gros moment de flottement où la jeune femme n’arrive pas à se retrouver sur sa propre chanson. Nikos Aliagas arrive à sa rescousse et arrête net la prestation, mais on voit (et on imagine) la déception dans les yeux de la chanteuse. Katy Perry n’est pas prête de revenir à Cannes…


Problème de playback pour Katy Perry aux NRJ… par puremedias

Les bugs continuent avec une panne de prompteur pendant un hommage à Florent Pagny, qui oblige les chanteurs à se lancer dans un baragouinage douloureux. Gros malaise.

Un peu commme le duo entre Will.I.am et Alizée sur “Scream and Shout”. L’interprète de “Lolita” avait été invitée par le producteur américain pour remplacer Britney Spears, et a donné une prestation très scolaire, sans aucune chorégraphie. N’avait-elle pas remporté Danse Avec Les Stars ? Ça méritait bien un petit mouvement de hanche quand même…

Des buggs et de gros fails qui ont fait la joie des nombreux twittos, et qui ont malheureusement éclipsé les excellentes prestations de Stromae, toujours IMPECCABLE en plus d’être formidable, et celle de Katy Perry sur “Unconditionally” et qui ont clairement donné envie de zapper. Allez, si vous ne savez pas quoi faire de votre samedi soir, au lieu de le confier à votre télé, vous auriez pu nous demander.