Skip to content

Nouveau bar : Le (bien) Loti

En mars a ouvert, dans le quartier d’Oberkampf, le bar Le Loti. On vous explique pourquoi ce qui ressemble à première vue à un petit troquet a tout d’un bon petit speakeasy.

Il existe des bars qui, à première vue, n’ont rien d’exceptionnel. Le Loti en fait partie. On dit à première vue parce que, finalement, il suffit de s’intéresser de plus près à cet établissement du quartier d’Oberkampf pour se rendre compte qu’il a tout du parfait QG. Vous allez comprendre pourquoi…

Ouvert en mars dernier par deux copains portant le nom de Laurent et Thibaut (d’où “Loti”), ce nouveau troquet à plus du speakeasy que du PMU : devanture bleue nuit, jolis meubles de récup, lumières tamisées et petits canapés cosy. D’ailleurs, on y sert une sélection de 10 cocktails à seulement 5 euros à l’heure de l’Happy Hour (7 euros le reste du temps). Parmi eux, on retrouve des classiques de la mixologie (Mojito, Caïpirinha, Old Fashioned, Spritz), mais aussi des créations maison plus élaborées comme “Le Tiramisu” (rhum, sirop de vanille et liqueur de cacao), “Le Smash It Basilic” (gin, basilic, sirop de sureau, concombre, citron et eau pétillante) et la signature : “Le Gin Thymbaud” (gin, citron et sirop de thym).

Les flacons d'alcool du Loti

Les flacons d’alcool du Loti

Jusqu’ici, c’est déjà plaisant… Et bien sachez qu’on pourra aussi venir au Loti pour grignoter des tapas (bruschetta tomates basilic, rillettes de thon, guacamole maison, fromages…), se poser dans un vrai canapé et même, parfois, écouter de la musique live. Et, finalement, est-ce que ce ne sont pas suffisamment d’arguments pour vous programmer un apéro là-bas ?

Le Loti
53 rue Jean-Pierre Timbaud, 75011 Paris
Ouvert du mardi au samedi, de 18h à 2h
La page Facebook du Loti

L’ABUS D’ALCOOL EST DANGEREUX POUR LA SANTÉ. À CONSOMMER AVEC MODÉRATION.