Skip to content

Nos 5 bonnes adresses de petits-déjeuners et brunchs à Paris !

Après une soirée festive ou juste parce que vous avez de vous faire plaisir, quoi de mieux qu’un délicat petit-déjeuner préparé avec soin ou d’un brunch bien gourmand ? C’est vrai, c’est tellement bon, et c’est tellement parfait lorsque vous n’avez rien besoin de cuisiner vous-même. Alors voici nos 5 plus belles adresses à découvrir dans Paris.

5 Pailles

Installé dans le quartier du Faubourg Saint-Denis, le coffee shop 5 Pailles a aujourd’hui de nombreux fans, et pas seulement des riverains. Installé dans un cadre à la fois naturel et post-industriel, l’établissement dégage ce petit quelque chose de familial et de chaleureux que l’on aime retrouver dans ces lieux qui proposent brunchs et petits-déjeuners.

Pour se restaurer, pour travailler avec un bon café ou pour partager quelques plats avec des amis, 5 Pailles s’adapte et saura vous satisfaire du matin jusqu’au milieu de l’après-midi. Ce que l’on apprécie le plus dans cette mignonne adresse gourmande, c’est que tout est sain, fait maison et ouvert à tous les appétits. Des salades généreuses aux sandwichs épais, tous les ingrédients sont frais et savoureux ! On ne pouvait pas en demander davantage pour un brunch. Le café est aussi un véritable délice ! 

S’il y a une chose à ne pas manquer ? C’est leur cinnamon roll ou… attendez, leur succulent blueberry financier, une tuerie ! Mais avant la touche sucrée, vous pouvez également tenter leur shakshuska oriental aux œufs nordiques ou leurs avocado toasts. Et si vous venez pour un petit-déjeuner rapide, prenez un café, un cookie et c’est parti pour la journée ! 

5 Pailles
79 Rue du Faubourg Saint-Denis
75010 Paris
En savoir plus sur 5 Pailles.

Ten Belles

Au départ, Ten Belles avait été nommée ainsi car sa première enseigne était (et est toujours) installée au 10 rue de la Grange aux Belles. Depuis, la jeune marque de coffee shop s’est étendue à deux autres arrondissements pour offrir toujours plus de petits déjeuners savoureux.

Ten Belles, c’est d’abord un concept de coffee shop et boulangerie artisanale dans lesquels on sert des viennoiseries, des gâteaux, du bon pain au levain, dans un style industriel. Se voulant engagé et éco-responsable dans la façon de produire ses produits, Ten Belles met en avant tout une action sociale et écologique dans sa façon de développer son activité. Des méthodes de préparation artisanales, du café respectant les normes du marché équitable, jusqu’à sa manière de servir, de cuisinier et d’utiliser les ingrédients, tout est pensé pour réduire l’impact sur notre environnement.

En allant chez Ten Belles pour un bon petit-déjeuner, vous allez d’une part vous régaler de scones et de sandwichs maison mais vous pourrez aussi goûter leurs jus de fruits frais et revigorants ou essayer leur granola maison. N’est-ce pas une belle manière d’entamer une nouvelle matinée du week-end ou même de la semaine ?

Ten Belles Bread
17-19 bis rue Bréguet
75011 Paris
En savoir plus sur Ten Belles.

P1 Bouche

Pour ceux qui connaissent l’Atelier P1, vous serez sans aucun doute ravis de savoir que la célèbre boulangerie du 18e a ouvert il y a peu son premier restaurant brunch à quelques pas de chez elle. Depuis son ouverture, l’établissement nommé P1 Bouche n’a pas cessé de faire salle comble, tant son succès suit de près celui connu par sa boulangerie.

Ici, on ouvre du petit déjeuner au goûter pour offrir une bonne grosse dose d’avocado toast, de cheesecakes, de croissants dodus et d’autres plats sucrés salés qui font la joie des amateurs de brunch.

Pour les plus gourmands qui aiment les grosses régalades du dimanche, vous allez être servis avec des tartines de champignons poêlés et sa purée de butternut, oeufs brouillés accompagnés de truites fumées, de nombreux toasts et une montagne de pâtisseries. Pour les plus fidèles aux petits déjeuners classiques, il y aura aussi de quoi se lécher les babines : croissants, pains au chocolat, roulés cannelles fondant à souhait, tout ça rapporté par la boulangerie Atelier P1… Ça donne envie hein !

Du coup, on note : dimanche prochain, 10h30, brunch et petit déj’ au P1 Bouche. D’accord ?

P1 Bouche
151bis Rue Marcadet
75018 Paris
En savoir plus sur P1 Bouche.

Santa Lyna

Nouveau restaurant brunch d’inspiration californienne sur le Boulevard de Sébastopol, Santa Lyna invite chaque jour à une expérience gourmande sous le soleil sud-américain et ses palmiers. Avec une décoration colorée et rafraîchissante, le lieu propose aussi une carte créative pour transformer votre petit déjeuner ou brunch en moment d’extase.

Parmi les plats phares, l’Aguacate Toast marie pain fermier toasté, avocat guacamole, maïs grillé, tomates caramélisées, fêta, grenade, et œuf mollet. Le Breakfast Donut se présente comme un donut généreux avec avocat, œufs au plat, cheddar fondu, et sirop d’érable, avec choix de saumon ou bacon. Le Hot Benedict, un pain au charbon avec avocat, œufs mollets, chipotle hollandaise, et oignons frits, est aussi l’une des assiettes les plus appréciées du restaurant brunch. 

Les Chick’n Spicy Waffle, Cali Tacos, et les classiques pancakes, toasts et gaufres offrent une large diversité de saveurs. 

Pour les amateurs de légèreté, le Shiny Granola Bowl propose un mélange maison de granola aux noix, yaourt à la fève de tonka, spiruline vanilla chia pudding, et fruits frais. 

Une escapade brunch chez Santa Lyna est la promesse d’une expérience délicieuse et instagrammable, sous le signe de la Californie. Voyez par vous-même !

Santa Lyna
96 Bd de Sébastopol
75003 Paris
En savoir plus sur Santa Lyna.

GRAMME

Au cœur du Marais, GRAMME transcende le simple café de quartier pour devenir une immersion dans la cuisine parisienne. Engagé envers des producteurs locaux, chaque ingrédient raconte une histoire de notre terroir. Le menu, en constante évolution, réserve sans cesse des surprises gourmandes. La ‘brioche perdue’, subtile transformation, devient un pain perdu irrésistible. Le comptoir déborde de créations maison, entre tartes élaborées et gâteaux tentateurs pour sublimer votre petit déjeuner. 

Son atmosphère décontractée rappelle les coffee shops de Londres ou Brooklyn, mais l’authenticité de GRAMME se démarque de nombreuses façons. Le ‘dwich’, mélange d’œuf coulant, d’herbes fraîches, de confiture de piment, est une ode au plaisir gustatif. Le sandwich au poisson, avec son gingembre mariné et son daikon, rivalise avec les meilleurs sandwichs de la capitale.

Bien que GRAMME soit ouvert en soirée, cet établissement a été conçu pour célébrer le brunch. L’atmosphère chaleureuse invite à savourer chaque moment autour d’un café exquis, accompagné d’une part de carrot cake. L’équilibre parfait entre modernité et tradition offre une expérience gastronomique parisienne inoubliable. Parfait pour les locaux, les touristes et bien sûr tous les gourmands !

GRAMME
96 Rue Jean-Pierre Timbaud
75011 Paris
En savoir plus sur GRAMME
.