Skip to content

Nos amis DJs sont formidables

"Cette fille était déjà venue trois fois me harceler alors que je jouais. Elle était énervée parce que je ne prêtais pas assez attention à elle et à sa copine qui dansaient sur la scène. Elle se collait à moi

Etre DJ, ce n’est ni facile, ni à la portée de tous. Il faut d’abord savoir passer des vyniles (on vous assure que le son est mieux qu’en branchant son lecteur MP3), être capable de construire une bonne playlist et surtout, de travailler ses transitions. Les morceaux devront être connus du bout des doigts, et ainsi per

Etre DJ, ce n’est ni facile, ni à la portée de tous. Il faut d’abord savoir passer des vyniles (on vous assure que le son est mieux qu’en branchant son lecteur MP3), être capable de construire une bonne playlist et surtout, de travailler ses transitions. Les morceaux devront être connus du bout des doigts, et ainsi permettre d’obtenir les effets voulus, comme rendre une foule hystérique ou complètement hypnotisée. Il faut être prêt aussi à supporter les yeux transis de groupies, et de s’attirer la fureur des clients qui n’ont malheureusement pas les mêmes goûts que vous “POURQUOI TU METS PAS RIHANNA ?” Être DJ, c’est donc supporter beaucoup de choses. Pour rendre hommage à ce petit ouvrier laborieux de la nuit, un Tumblr, No Breasts, No Requests, compile les meilleures demandes reçues par nos amis platinistes (platinistes, oui, absolument).

NO BREAST NO REQUESTS

Imaginé par un DJ, le blog regroupe tous les petits mots que peuvent recevoir les disc-jockeys pendant qu’ils mixent. Entre les demandes pour les anniversaires, les propositions malhonnêtes et les petits messages d’insultes, No breasts no requests ne manque pas de piquant. Mis à jour régulièrement, suivant les contributions reçues, on se régale des billets postés. Sans oublier les petits mots écrits par le DJ ou le Club sur des pancartes, indiquant noir sur blanc qu’ils ne sont pas des jukeboxs. Veillez à vous en souvenir…

nobreastsnorequests.tumblr.com

DJS COMPLAINING

Et si vous pensez que ce sont des gros poseurs qui font les malins avec des morceaux obscurs (vous ne seriez pas un peu jaloux ?), régalez vous sur le twitter “DJs Complaining”. Il compile en effet tous les petits tracas quotidiens que rencontrent les DJS et qu’ils partagent sur leur twitter. Les mauvais repas en avion, un soundcheck dont ils ne sont pas contents, la queue pour refaire leur passeport, bref, de gros gros problèmes qu’ils font bien de partager sur leur newsfeed, parce qu’on aurait presque envie de les plaindre.

@Djscomplaining

Marine Normand