Skip to content

Molitor : une adresse parisienne mythique

Avec près de 100 ans d’histoire, le Molitor en a vu, à Paris. Piscine ultra-courue, fermeture dans les années 1980 avec classement au monuments historiques dans la foulée, avant de devenir un temple de l’underground parisien et de renaître de ses cendres. Hôtel, restaurant, rooftop, piscine, spa : le Molitor refuse de choisir, et fait tout brillamment.

Si c’est la sensation d’espace et de vacances que vous recherchez à Paris, n’allez pas plus loin que la Porte d’Auteuil. Vous trouverez au Molitor deux immenses piscines dont une abritée par une immense verrière et un rooftop ressemblant à un jardin suspendu. À la belle saison, cette oasis sensorielle est un lieu irrésistible pour profiter d’une carte estivale et de cocktails en musique, avec une vue imprenable sur le grand bassin et tout Paris. Siroter un cocktail en écoutant le clapotis de l’eau et des baigneurs en contrebas n’est plus réservé à vos souvenirs de vacances en Grèce ! 

Sur le toit terrasse, l’espace se sépare entre un côté restaurant et un côté solarium. Situé entre le Parc des Princes et le Jardin des Serres d’Auteuil, avec le stade Roland Garros juste de l’autre côté de la rue, le lieu est calme et entouré de verdure.

Le restaurant du rooftop offre une carte signée Martin Simolka, le chef à l’origine d’un menu authentique, savoureux et moderne. Le pâté en croûte est 100% volaille, le tartare de bœuf est accompagné d’un œuf teriyaki. Les plats sont traditionnels, mais remis au goût du jour au gré de l’inspiration aportée par ses voyages. Les saisons sont respectées et les circuits sont courts, pour des produits ultra-frais. Notre recommandation : le filet de canette de Vendée, délicieux avec son jus à la mélasse de grenade et son lit de patate douce au pecorino.

En charge des desserts, la cheffe pâtissière Louise Riot prône le désucré : au plus près du produit, elle joue avec la complexité des saveurs et sublime chacune d’entre elle. Sur la carte, “l’Idylle” est un Saint Honoré au feuilletage caramélisé avec un choux crémeux au miel. La ganache montée met à l’honneur toute la richesse de la vanille de Madagascar, et le pamplemousse frais, avec ses notes acidulés et délicatement amères, vient contrebalancer tout excès de sucre. L’île flottante est servie avec de la poire rôtie, et une crème anglaise parfumée à la lavande. 

Autre tradition bien française dans laquelle le Molitor se plonge sans réserve : celle du goûter. Le Sunday goûter est proposé tout l’été et comprend un buffet de pâtisseries aux milles saveurs de saison, avec tartes aux fruits, cakes et fruits frais, changeant au gré des arrivages pour plus de variété. Les boissons chaudes à volonté terminent le portrait d’un moment délicieusement gourmand et régressif. Lorsque l’après-midi touche à sa fin et que la nuit tombe, le rooftop côté solarium devient un temple pour cocktails et apéritifs. Tout est réuni pour un moment estival et décontracté, invitant au farniente. Rien ne vous fera vous demander si vous êtes encore à Paris comme le Molitor.

Molitor
Porte Molitor
1-5 boulevard d’Auteuil
75016, Paris