Skip to content

Missing Numero Festival : le rdv hors-norme des avant-gardes sonores

Ambiant, internet, electronica, noise : le Missing Numero Festival a peut-être trouvé la bonne manière de vous immerger dans les musiques d’aventuriers.

Aller écouter de l’ambiant dans un festival n’est pas forcément un exercice évident. Se farcir une nuit entière de musique bruitiste à plein volume dans un champ n’est pas non plus l’idée que se ferait le plus grand nombre d’un “bon moment”. Pourtant, à l’image de festival comme Assis Debout Couché, le Missing Numero compte sur des formats et des scénographies multiples et adaptés pour créer un cadre propice à la diffusion de ces musiques d’avant-gardes.

De “micro-architectures” dédiées à l’emplacement du festival, au coeur de la Bretagne, dans un bois à cheval entre forêt dense et grands espaces, tout est mis en place pour que l’auditeur se laisse porter.

Mais tout ceci ne sera que l’écrin d’un rassemblement de noms très salués par les amateurs du genre : le très internet-wave Aygeetee, remarqué sur Permalnk, rencontrera ainsi le pionnier Suisse Bruno Spoerri, quand les protégés d’In Paradisum Kaumwald partagent l’affiche le phénomène ambiant les Halles. On n’osera pas rater le beatmaker futuriste Chambry, récent auteur d’une merveilleuse cassette (video) sur Cindy’s Tapes. Le très acclamé Sourdure est naturellement de la partie, aux côtés d’High Wolf ou encore Francesco Cavaliere.

Voilà donc une sorte de all-stars de la musique hors norme. Un déplacement est impérativement à prévoir pour tout ceux qui cherchent des format différent, à l’instar du Festival Echos. Pour prendre toute la mesure de l’événement, regardez donc ce vertigineux teaser.

Missing Numero
Les 18 et 19 août
Au Bois le Houx
35133 Luitré
Infos et tickets