Skip to content

Massale, nouveau néo-bistrot et bar à vins du 11ème

Un ex-chef du Frenchie et deux connaisseurs de vins rares viennent d’ouvrir ce restaurant à la déco néo-bistrot et à la cuisine imaginative qui se transforme en cave le samedi soir.

Contrairement à ce que laisserait penser son nom qui évoque l’Inde, Massale lorgne plutôt du côté de la France et de la Finlande. En langage vignoble, “massale” est un adjectif définissant le mode de sélection des pieds de vignes afin de les replanter en conservant une belle diversité et seulement de la qualité. Chez Massale, le restaurant, la sélection est aussi le maître mot, que ce soit pour les vins ou les produits frais, directement commandés auprès des producteurs. Les deux associés du restaurant, Thomas Chapelle et Arthur Chiapello ont travaillé au Zebulon et au Pirouette avant de monter ce nouveau bistrot à la déco sobre mais accueillante. Tous deux passionnés de vins et de food, ils ont fait appel au chef finlandais Marlo Snellman, passé par le Frenchie et le Verjus pour mettre au point des assiettes originales et raffinées.

Un plat de chez Massale

Un plat de chez Massale

Le restaurant, ouvert du lundi au vendredi, propose midi et soir des plats aux mélanges relevés et inattendus comme un velouté de poireaux aux graines et piment d’Espelette, un maquereau, chou rave rôti et fromage blanc ou encore une ganache chocolat, praliné noisette et caramel romarin. Le samedi soir, le restaurant change de formule et se transforme en bar à vins avec presque une centaine de références en cave (dont des vins nature) et de petites assiettes en accompagnement.

Massale
5 rue Guillaume Bertrand, 75011 Paris
Ouvert du lundi au vendredi de midi à 22h et le samedi soir de 18h à minuit
La page Facebook de Massale

Un article de Violaine Schütz

L’ABUS D’ALCOOL EST DANGEREUX POUR LA SANTÉ. À CONSOMMER AVEC MODÉRATION.