Skip to content

Maison Revka : un jardin d’été aux accents slaves

Fleurs, goûts traditionnels venus d’Europe de l’Est et opulence feutrée. Oubliez toute association avec l’hiver : la Maison Revka et son patio se muent en un spectaculaire jardin d’été, pour une expérience en extérieur qui associe saveurs slaves et beaux jours.

Opulence et frivolité : tout est dit ! Maison Revka veut donner un nouveau souffle à la gastronomie russe, en lui ajoutant une subtile dose d’élégance parisienne. L’esprit fin de siècle est bien là, des salons privatifs au grand jardin que l’on croirait tout droit sorti d’un tableau d’un grand peintre du XIXe. Si vous cherchez à apporter une touche glamour à vos sorties en terrasse cet été, le lieu est tout indiqué.

L’intérieur de Maison Revka fait immédiatement voyager, vers un de ces romans fantasmés où princesses et princes russes profitent de la langueur de l’été sur les bords d’une rivière. Tapis colorés, banquettes confortables et poufs capitonnés dans des teintes chaudes, entourés d’une nature énergique qui se venge de longs mois d’hiver.

Copyright – Maison Revka

Mais c’est le Jardin d’été qui attire notre attention aujourd’hui. À l’abri des regards, un patio de 1000m2 abrite un espace unique. Treillages en bois ivoire, roses et jasmin, miroirs anciens… Le Jardin peut prétendre au titre de la plus belle terrasse de l’ouest parisien. Avec ses parasols à franges et coussins fleuris, le charme désuet règne. L’atmosphère est poétique durant la journée, sous les auvents en toile écrue. Une fois la nuit tombée, les lanternes art nouveau éclairent un décor feutré et cosy.

Copyright – Maison Revka

En cuisine, les incontournables saumon fumé, caviar et coulibiac sont rejoints par des plats signature pour la saison estivale : tartare de bar et caviar, chachlik de crevettes, salade Revka au magret de canard fumé et choux croquants. En dessert, découvrez un gâteau au miel emblématique en Europe de l’Est avec le medovic, ou régalez-vous d’une déclinaison de la pavlova. Fruits exotiques, chocolat, fraise et basilic, ou fruits rouges ?

Un brunch copieux est proposé le week-end dans le Jardin, alliant plats immanquables et variations russes. Les œufs bénédictes, norvégiens ou florentins sont bien là, ainsi que les pancakes pour les amateurs de sucré. Le croque-monsieur prend lui la direction de l’Est, pour devenir un croque-caviar. D’autres recettes suivent la même voie : le saumon devient gravelax, et le bœuf est coupé en fines tranches façon pastrami. Les beignets ne seront pas de ceux que vous reconnaîtriez ailleurs dans Paris, car il s’agit ici de ponchiki, sortes d’oreillettes ultra-gonflées et aériennes.

Copyright – Maison Revka

Enfin, n’imaginez pas une seconde que vous allez être déçu de la carte du bar. Dénommé les Poupées Russes, vous y trouverez aussi bien une belle sélection de vins qu’une page entière dédiée à la vodka. “Nature”, aromatisée aux noisettes, aux fruits rouges… Ou au caviar : l’Orbe Caviar se présente comme ayant des notes beurrées avec un léger goût iodé. Intrigué ? Les eaux de vie ne sont pas en reste, et les cocktails maison, tous à base de vodka, encore moins. Découvrez la Matriochka, le Bloody Mary local, où la vodka est associée à la framboise, à la tomate et au thym. Pour les plus aventureux, le Grozda voit la vodka mélangée à du vin blanc, du gin, de la vanille et de l’estragon.

Les personnes ne buvant pas d’alcool ne sont toutefois pas oubliées. Des thés glacés pétillants sont proposés, tout comme des cocktails à base de gin sans alcool, d’eau de myrtille, de cassis et de kombucha.

Vous l’aurez compris : que vous soyez amateurs de classiques slaves, ou à la recherche de quelque chose qui change du sempiternel mojito estival, la Maison Revka est la destination pour vous cet été.

Copyright – Maison Revka

Maison Revka
59, av. Raymond Poincaré, 75016
Ouvert 7j/7, 12h-15h et 19h-23h30.
Bar jusqu’à 2h. Brunch le weekend de 12h à 16h.

En savoir plus sur Maison Revka.