M83 a collaboré avec Microsoft pour élaborer un jeu vidéo rétro-futuriste, “Meet Me At Go !”, inspiré de l’univers du remix 8-bit de “Go !”, son tube.
Anthony Gonzalez, le chanteur du groupe électro-pop M83, est un fan de jeux vidéo vintage. Il n’en fallait pas moins aux patrons de Microsoft pour contacter l’artiste et lui proposer de créer une version 8-bit de sa chanson “Go !”, issue de qui fut un tube aux Etats-Unis l’été dernier.
Microsoft ne s’arrête pas là et décide, pour que “les fans [puissent] apprécier le remix de façon interactive”, de créer un jeu vidéo inspiré de l’univers de la chanson. Les fondateurs de l’entreprise d’informatique et de micro-informatique rassemblent donc une équipe de développeurs qui imagine un jeu composé de quelques scènes à l’ambiance 80’s, rétro et cyber-punk.
Mis en ligne il y a quelques jours, ledit jeu vidéo s’appelle “Meet Me At Go !” et il repousse les frontières entre univers interactif et musique. L’expérience visuelle est proche de celle de nos jeux vidéos d’enfance back in the 90’s : monde 8-bit et jeux d’arcades, c’est résolument vintage.
Concrètement, le jeu consiste en une course de voitures dans un paysage urbain rétro-futuriste, où il faut, bien sûr, éviter les obstacles et rassembler des objets. Le rapprochement avec la chanson “Go !” se retrouve dans les thèmes abordés : la nostalgie, la recherche, la poursuite et, évidemment, dans la bande-son du jeu vidéo.
Le tout est téléchargeable sur le Windows Store, compatible sur PC et mobiles. Et le titre “Go !” fait aujourd’hui l’objet d’un EP rassemblant 7 tracks dont 5 remixes de “Go !” disponibles en écoute.