Pour une halte express à la Nouvelle-Orléans !
Le Lulu White, son ambiance façon Louisiane des années 1900, ses soirées mardi gras typiques avec dégustations à la clé, ou encore sa carte cocktail qui ne cesse de se renouveler… La dernière en date est une carte mondaine à l’effigie des personnages de l’époque. Bref, les occasions ne manquent pas pour aller faire un tour dans le bar le plus exotique de So-Pi ! Ajoutez à cette liste la création dernièrement d’un nouveau menu. Décidément, le Lulu White n’a pas fini de nous surprendre !
Un nouveau Blue Book et ses demoiselles de Storyville
Lulu est de retour avec un nouveau concept encore plus surprenant : son nouveau “Blue Book” et les demoiselles de Storyville. Quésaco ? En fait, le Blue Book, à l’époque, était un livre – ou plutôt un guide – qui était présenté à tous les voyageurs entrant dans le quartier historique de Storyville à la Nouvelle-Orléans, autrement appelé “quartier rouge”. Un lieu festif qui est aussi le foyer de développement du jazz. Mais que contenait ce guide ? Il listait en vérité le nom des hôtesses les plus connues de la ville, les demoiselles de Storyville donc, afin que chaque touriste puisse choisir au mieux la personne parfaite avec qui passer une soirée. Aujourd’hui, Lulu White crée son propre Blue Book avec, à l’intérieur, une sélection de cocktails classiques de la Nouvelle-Orléans, puis chacun des personnages et hôtesses. Enfin, la carte liste une belle sélection d’absinthes. C’est bien beau, tout ça, mais concrètement, ça donne quoi ? On vous parles de trois des cocktails à la carte.
Trois des cocktails au menu
D’abord, il y a le “Stanford Fairchild”. Dans la légende, ce vendeur au porte-à-porte fréquente la porte du Lulu, une grande dame de la Nouvelle Orléans. Il ne vend pas grand chose mais adore écouter les mélodies de Misty. Dans le verre, on nous servira un mélange d’absinthe, d’Absentroux, de Salsepareille et du Peychaud.
On trouve également le “Lady Demille”. Cette dame, à la fois très bonne vivante et très rigoureuse dans son travail, serait dénuée de non-sens tout en sachant pertinemment qu’elle est là pour satisfaire les sens. Le cocktail se compose de Cognac, de cidre brut, de Tarragon et d’anis.
Enfin, on peut commander un “Dolly”. Dolly n’est autre qu’une femme coquette et réservée qui en dit long sur son histoire. On ne sait pas vraiment d’où elle vient – elle non plus d’ailleurs – mais personne ne serait surpris si on apprenait un jour que c’est une noble ! Le cocktail Dolly est à base de gin, clémentine, eau de vie au raisin, Tarragon et porto.
Évidemment, il y a d’autres cocktails plus classiques de la Nouvelle-Orléans à aller découvrir sur place !
L’ABUS D’ALCOOL EST DANGEREUX POUR LA SANTÉ. À CONSOMMER AVEC MODÉRATION.