Skip to content

L’Oscillante : 7 jours d’exposition et de soirées dans une usine désaffectée

4 nuits sur 7 jours avec de la bonne musique et des expos, le tout dans une usine désaffectée abandonnée depuis 40 ans (Le Chai à Vin) : voici ce que nous propose les organisateurs de la tournée L’Oscillante du 4 au 13 mars prochains à Rouen.

Un lieu portuaire inédit et bourré de charme

L’objectif des organisateurs de la tournée L’Oscillante : “Mettre en valeur des lieux atypiques et oubliés”. Et le moins qu’on puisse dire, c’est que, pour la première édition de leur événement, ces derniers – l’équipe de Demain La Veille Production – ont fait preuve de créativité ! Effectivement, c’est une ancienne usine de stockage et d’expédition de vins abandonnée depuis 40 ans et située au Port de Rouen, Le Chai à Vin à Rouen, qu’investira la bande. Quand ? Dès le 4 mars prochain, et ceci jusqu’au 13 mars.

Du 5 au 13 mars, on aura le droit à une exposition de graffeurs, photographes, vidéastes et autres artistes de talents. Tous exposeront des oeuvres imaginées avec ce même fil rouge : “La mutation des lieux industriels en France”. Un moyen de porter un regard nouveau sur le bâtiment, véritable emblème de la ville.

Le Chai à Vin - Photo 7

Le Chai à Vin – Photo 7

Le Chai à Vin - Photo 8

Le Chai à Vin – Photo 8

4 soirées au line up qui donne envie

Mais ce qui vous fera vraiment changer de regard, c’est aussi les 4 soirées (de 22h à 5h) qui s’y tiendront les week-ends des 4, 5, et des 11 et 12 mars. Pourquoi vous ne voudrez pas manquer ça ? Parce que sont notamment attendus vendredi 4 mars l’une des “50 Weapons” du label du même nom, Phon.o, le frenchie qu’on voit définitivement partout en ce moment (et tant mieux), Traumer, et l’un des fondateurs de Blank : Valentin Joliff. Samedi 5 mars, c’est avec le producteur londo-berlinois Mark Henning, le Hollandais Delta Funktionen et les Frenchies Nathan Melja et Nimä Skill qu’on passer la nuit. Le week-end d’après, rebelote avec le Berlinois Quell, l’Anglais fondateur de Freerange Records, Jimpser et le co-organisateur et résident des soirées Impovist à Paris : Marc Milner. Ces derniers se produiront le vendredi 11 mars dans l’ancien poste de commande transformé en DJ booth et seront remplacés le lendemain par l’un des poulains de Sushitech, Makam, l’Anglais Bnjmn et les Parisiens Dustycat et Aldrich.

Delta Funktionen sera à L'Oscillante le samedi 5 mars 2016

Delta Funktionen sera à L’Oscillante le samedi 5 mars 2016

Mark Henning sera à L'Oscillante le samedi 5 mars 2016

Mark Henning sera à L’Oscillante le samedi 5 mars 2016

Phon.o sera à L'Oscillante le vendredi 4 mars 2016

Phon.o sera à L’Oscillante le vendredi 4 mars 2016

Traumer sera à L'Oscillante le vendredi 4 mars 2016

Traumer sera à L’Oscillante le vendredi 4 mars 2016

Mieux : les vendredis 4 et 11 mars, les organisateurs offriront la possibilité à 2 DJs locaux de jouer en warm up. Pour ça, il vous suffit d’envoyer avant le 20 février un set qui vous semble cohérent avec le line up à l’adresse [email protected]. Vous tentez votre chance ?

L’Oscillante au Chai à Vin, Presqu’île Saint Gervais, 13 Boulevard Emile Duchemin, 76000 Rouen
Ouverture le 4 mars 2016, expositions du 5 au 13 mars 2016 et festival les 4, 5, 11 et 12 mars 2016
Préventes disponibles ici !
La page Facebook de L’Oscillante

ATTENTION, CET ÉVÉNEMENT A FINALEMENT ÉTÉ ANNULÉ !