Skip to content

Chronique : on était à la soirée Eclosion !

Detroit était à l’honneur ce samedi au Docks de Paris, à Saint Denis. C’était la soirée Eclosion, organisé par Marvelous Island, et on est allé y faire un tour…

Si vous vous souvenez bien, on a interviewé le DA de la soirée en question la semaine dernière, et on a appris lors de cet entretien, que les “events marathons”, c’était leur came. On a donc décidé d’aller voir d’un peu plus près ce que c’est que nous proposait l’équipe derrière le Big Bang Festival et Marvelous Island, qu’on retrouve d’ailleurs les 6 et 7 novembre prochains

Le départ est donné aux alentours de 20h, en ce samedi 17 octobre. À notre arrivée sur les lieux, on peut encore trouver des vestiges de la soirée de la veille… Les Ambassadeurs ont en effet laissé des traces ! Le foin que ces derniers avaient utilisé pour leur soirée Wild West Express est resté, et sers de banc à qui ressent le besoin de s’assoir quelques minutes en extérieur, parce que, autant vous le dire tout de suite, à l’intérieur, c’est le chaudron.

Une programmation en hommage à Detroit

Les artistes de ce line up rendent tous un bel hommage à la ville du Michigan, où la Techno est née. En plus de ça, Juan Atkins, dieu créateur du genre était au programme… De quoi mettre l’eau à la bouche pour une foule qui arrivera en masse (quoiqu’assez tardivement), pour ne rien rater du set de l’américain. Pour autant, Livio & Roby, Phil Weeks, Traumer, Julian M ont clairement fait le taf, et on doit vous le souligner !

Aux alentours de 2h du matin, c’est l’invasion. Une véritable marée humaine débarque aux Docks Eiffel, et c’est là que la soirée a vraiment pris vie. Des têtes de tous les côtés, on danse même dehors, sur les bottes de pailles ! L’univers techno made in Detroit s’exporte bien à Paris, ça ne fait aucun doute, et quand on vous parlait d’évènement marathon, on pense donc que la soirée leur donne raison. La grande majorité des festivaliers aura tenu le coup jusqu’à 6h du matin, (même un peu plus tard). Les moins endurants auront simplement attendu le timide set de Juan Atkins, pour rentrer se reposer. Un repos bien mérité, après une soirée comme celle-ci !

Le plus de la soirée : Une grande diversité dans la foule présente. Des kids, et des moins jeunes se sont déplacés jusqu’à Saint Denis !

Le moins : Dommage que certains aient loupé les premiers sets… La fête a subitement battue son plein autour de deux heures du matin.

L’anecdote : On s’est trompés de soirée en arrivant. Un manque d’attention qui nous a fait bizarre…

La citation de la soirée : “Y a du foin au large, frère !” (Un mec qui a remarqué la présence des bottes de pailles sur lesquelles il était assis).