Skip to content

L’INCROYABLE DIVERSITE DES NUITS CANNOISES

ETES VOUS PLUTOT BLING BLING ? Attaque de soirée sur l’une des plages voisines de la VILLA SCHWEPPES dont on nous avait vanté les apéros ” complètement dingues “. Dès 19 heures et au milieu d’une foule dense, on assiste à l’étrange balai des serveurs dont la tâche consiste à apporter des Magnums ou Jéroboams de champag

ETES VOUS PLUTOT BLING BLING ?

Attaque de soirée sur l’une des plages voisines de la VILLA SCHWEPPES dont on nous avait vanté les apéros ” complètement dingues “. Dès 19 heures et au milieu d’une foule dense, on assiste à l’étrange balai des serveurs dont la tâche consiste à apporter des Magnums ou Jéroboams de champagne à des clients hystériques aux portefeuilles bien garnis. Le tout en se faisant le plus remarquer possible, feux d’artifice (oui, c’est à la mode) et autres subterfuges à l’appui. Les frontières du grotesque et de l’indécence sont-elles franchies ? Chacun jugera en son âme et conscience ! Nous, on s’est contenté de danser un peu parce qu’ils y passaient aussi du gros son à base de tubes internationaux, le genre qui te fait perdre les commandes de tes jambes sans même que tu t’en rendes compte.

ARTY VIP ?

Un peu abasourdi, on est ensuite partis se réfugier à la Terrasse UGC. Une sorte d’exact opposé de la plage susmentionnée. Réservé aux initiés du monde du cinéma, c’est un endroit hautement tenu secret et feutré que d’aucuns qualifient de lieu le plus merveilleux du festival. Sont déjà venus s’isoler au cours de la quinzaine dans ce véritable décor de cinéma mâtiné d’art contemporain : Edouard Baer, Marion Cottillard, Carole Bouquet, André Dussollier ou Mélanie Thierry. Ce soir, nous sommes une trentaine à peine à déambuler dans l’appartement de 400 m2 surmonté d’une terrasse de la même surface qui surplombe toute la baie Cannoise. Disséminées un peu partout, des oeuvres de Jean-Michel Basquiat, David LaChapelle, Andy Warhol, ou encore de l’artiste japonais Murakami. Et pour couronner le tout, on nous abreuve de cocktails et de petits plats absolument délicieux. Chut ! Que le secret reste bien gardé !

OU SPECIALITES CORSES ?

Destination finale à la VILLA SCHWEPPES pour encore une toute autre ambiance. Comme un bon compromis aussi entre les deux lieux décrits précédemment. Après le buffet corse, plusieurs artistes insulaires se succèdent sur scène dans une ambiance chaleureuse et authentique. Jean Pierre Marcellesi et son groupe alternent leurs propres compositions avec des reprises sur lesquelles le public chante à tue tête. Frédéric Beigbeder venu jeter un oeil, apprécie. Du bling bling, de l’art contemporain et un peu de culture Corse : la diversité fait partie du charme Cannois !

Une Chronique de Monsieur B.