Et ceci grâce à son “Honesty Bar” (à vins), mais pas que…
C’est au coeur du Quartier Latin, entre Notre-Dame, Le Panthéon et La Seine qu’a ouvert le nouvel hôtel boutique La Lanterne. Un établissement 4 étoiles sur 5 étages façon hôtel particulier avec petit jardin privé, 26 chambres et une suite au confort ultramoderne et à la décoration très Rive “Gauche” (réalisée par Les Héritiers en collaboration avec le photographe Nicolas Sénégas). Jusqu’ici rien de très fou nous direz-vous…
Le vrai coup de coeur se trouve au rez-de-chaussée des lieux, à même le lobby. C’est là qu’a été installé le “Honesty Bar“, un comptoir sans barman (oui oui !) où les convives sont invités à se servir eux-mêmes de rouge, blanc ou rosé, de 11h à 1h du matin. Ses derniers règlent l’addition à l’accueil, après avoir déclaré leur(s) consommation(s)auprès de l’accueil (compter 8 euros pour un verre de vin et 12 euros pour un verre de vin accompagné d’une sélection de fromages et charcuteries). “L’art de recevoir à la française” n’est pas le crédo des patrons pour rien !
Alors, convaincus ? Pas encore ? On oubliait : l’hôtel La Lanterne est aussi doté, en sous-sol, d’un “espace détente” avec un hammam, une douche sensorielle et une piscine intérieure – la seule du 5ème arrondissement de Paris – qui, vous le constaterez ci-dessus, vaut elle aussi le détour…
L’hôtel boutique La Lanterne12 rue de la Montagne Sainte-Geneviève, 75005 ParisLe site internet de l’hôtel La Lanterne