Skip to content

Les Nuits Sonores Tanger 2015, un melting pot électro et international

Du 8 au 11 octobre 2015 se tiendra au Maroc, Les Nuits Sonores Tanger. Une troisième édition qui mixera lives et DJ sets de la scène locale et internationale, mais aussi une jolie résidence, le tout dans un cadre incroyable.

Un évènement dans un Palais et entièrement gratuit

“Jamais deux sans trois”, dit-on. Du 8 au 11 octobre prochains et pour la troisième année consécutive, les organisateurs des Nuits Sonores Tanger organiseront leur festival. Une édition 2015 une fois encore entièrement gratuite (attention néanmoins, la nuit du 9 octobre et du 10 octobre est sur invitation à récupérer à la Cinémathèque de Tanger) et qui se tiendra dans le magnifique Palais Moulay Hafid – souvent considéré comme le plus beau bâtiment de la ville -. Mais aussi dans les rues, places, galeries et autres lieux culturels avec l’aide du programme Extra! (pour participer, téléchargez l’appel à projets ici).

L’ambition des fondateurs ? Toujours la même :

“Développer dans l’extraordinaire métropole sud-marocaine un événement culturel généreux, collaboratif, co-construit entre les acteurs artistiques et culturels de Tanger et de Lyon, de France et du Maroc, d’Europe et de tout le Maghreb.”

Un line-up d’artistes nord-africains, européens et internationaux

Pour ça, ces derniers ont convié des artistes locaux comme le résident du Morocco Club, Big Heir (le 8 octobre), le producteur tangérois Mino S (le 9 octobre), ou encore le créateur de Rock Da Kasbah, DJ Alban, la rappeuse Eva From Morocco (le 10 octobre) et la figure du (le 10 octobre aussi). À leurs côtés également, les Montréalais de Suuns pour leur unique date en 2015 (le 9 octobre), les Italiens de Ninos du Brasil (le 9 octobre), le Lyonnais co-fondateur du projet Les Fils du Détroit, Abdelhamid en Jouhayni (le 9 aussi), ou encore le quatuor américain Crocodiles (le 10 octobre).

Plus club, on aura aussi le droit à un DJ set de l’activiste lyonnais de la scène disco, Waxist (le 8 octobre, lors de l’inauguration), mais surtout à celui du turque Bariş K (le 10 octobre) et de l’acolyte de Motor City Drum Ensemble sur Faces records : Pablo Valentino (le 10 aussi).

Enfin, Para One, en collaboration avec l’Institut Français du Maroc, entrera en résidence à partir du 1eroctobre avec des musiciens marocains imprégnés des traditions musicales gnaoua et soufie. Une semaine plus tard, il présentera alors le fruit de son travail, à Tanger le 9 octobre puis à l’Eglise du Sacré-Coeur de Casablanca le lendemain.

Les Nuits Sonores Tanger du 8 au 11 octobre 2015 à Tanger
Pour assister à tout le festival et garantir votre accès aux sites, vous pouvez aussi réserver, moyennant 20 euros, un pass Nuits sonores Tanger sur Digitick
Le site internet des Nuits Sonores Tanger