Liqueur d’abricot, sirop maison de fruit de la passion et piment oiseau, ou encore eau de coco : c’est bien l’été au bar de l’Hôtel Jules & Jim !
On a toujours apprécié la cour / jardin à l’abri de l’agitation de l’Hôtel Jules & Jim. On se sent ici comme dans un cocon et on doit dire que ce sentiment plaisant est aussi dû à ce qu’on a l’occasion de boire au bar. En effet, le Bar Manager, Martin Vedel, s’efforce de nous concocter, à chaque saison, une carte de créations avec et sans alcool qui plaisent au plus grand nombre. Le menu de l’hiver dernier avait déjà attiré notre attention. Celui de cet été aussi !
Au programme : 11 cocktails qui s’articulent autour d’un Champagne et/ou d’un spiritueux auquel(s) ont été ajoutés entre trois ou maximum quatre ingrédients. Lesdits ingrédients sont, d’après le mixologue, très sudistes. On dira pour notre part “exotiques”. La preuve avec ces trois nouveaux breuvages estivaux.
Le “Douce France”

Le cocktail “Douce France” de l’Hôtel Jules & Jim
En plus d’une base de Champagne, de liqueur de gentiane infusée à la fève tonka et de liqueur d’abricot, ce “Douce France” continue de mettre à l’honneur le verger, vu que que ce dernier est également composé de jus de pamplemousse pressé. Fruité à souhait !
Le “Dirty Jungle”

Le cocktail “Dirty Jungle” de l’Hôtel Jules & Jim
Comme son nom l’indique, ce “Dirty Jungle” mixe des ingrédients bien tropicaux : en plus de vodka et Porto fine tawny, ce cocktail se compose d’eau de coco, de sirop maison de fruit de la passion et piment oiseau, de citron pressé et de coriandre !
Le “Spicy Garden”

Le cocktail “Spicy Garden” de l’Hôtel Jules & Jim
Direction encore la Réunion avec ce “Spicy Garden” à base d’eau de coco, citron pressé, sirop maison de fruit de la passion et piment oiseau et ginger beer.
Le bar de l’Hôtel Jules & Jim11 rue des Gravilliers, 75003 ParisOuvert tous les jours de 17h à 23h et sans réservationCocktails à partir de 12 eurosLe site internet de l’Hôtel Jules & JimL’ABUS D’ALCOOL EST DANGEREUX POUR LA SANTÉ. À CONSOMMER AVEC MODÉRATION.