Skip to content

Les meilleurs bars à tapas à Bordeaux

Ville de la gastronomie, des grands vins et du savoir-vivre, Bordeaux rayonne aussi par une toute autre proposition culinaire, en partie grâce à ses bars à tapas qui pullulent dans de nombreux quartiers animés. De l’ambiance chaleureuse de ses petites ruelles aux saveurs délicieuses des amuses-bouches traditionnels que l’on déguste pour l’apéritif, partez avec nous à la découverte des meilleurs bars à tapas de Bordeaux afin de vivre un moment d’exception entre amis ou collègues grâce à notre sélection d’adresses !

El Sitio

Les bars sympas à Bordeaux ne manquent pas ! Pourtant, certains savent se distinguer plus que d’autres. C’est le cas du El Sitio, que l’on retrouve le long des quais et qui marque le coup par son ambiance singulière et son comptoir intime. En effet, ce bistrot à l’atmosphère chaleureuse offre une expérience culinaire exceptionnelle, dans un cadre à la décoration rustique, agrémenté d’une mini-terrasse pour profiter de l’extérieur.

La carte d’El Sitio regorge de trésors espagnols, des anchois de Santoña, salés à la main, à la délicieuse ensalada de pulpo, en passant par les chipirons marinés à l’américaine ou à l’encre. Les amateurs de tartines seront ravis par les tostadas, notamment la tartine Queso, associant fromage de brebis, miel, noix et persillade, ou la tartine Sud Ouest, garnie de magret de canard séché et de foie gras.

Chez El Sitio, chaque bouchée est une invitation à un voyage gustatif en Espagne, le tout dans une atmosphère authentique et intime, faisant de cet endroit un repère prisé des amateurs de bonne cuisine.

El Sitio
5 Quai de la Douane
33000 Bordeaux
En savoir plus sur El Sitio
.

La parte vieja

À Bordeaux, La parte vieja se démarque des bars à tapas à bien des égards. Il propose une expérience espagnole authentique, inspirée par l’amour d’un passionné pour la culture espagnole et les délices de sa grand-mère. 

Lorsque vous franchissez ses portes, vous êtes transporté dans l’atmosphère conviviale d’un véritable pintxos bar à la San Sebastian. L’ambiance y est à la fois familiale et décontractée, vous garantissant un moment mémorable. Là-bas, vous allez déguster des pintxos maison, accompagnés de délicieuse charcuterie ibérique, le tout arrosé d’un verre de vin.

Parmi les propositions, on découvre des planches variées comme des mélanges de charcuteries et de fromages de la vallée d’Ossau. Les pintxos sont vendus également à l’unité, afin de faire de chaque bouché un moment irrésistible et d’en goûter autant que vous le souhaitez.

Vous pourrez également déguster des cocktails classiques tels que le gin tonic, le mai tai, le mojito, et la caipirinha. Oui, chez La parte vieja, l’Espagne est à portée de main, et chaque bouchée vous rapproche un peu plus du pays de la fiesta.

La parte vieja
17 Rue Parlement Saint-Pierre
33000 Bordeaux
En savoir plus sur La parte vieja.

Locadillos

À proximité du bien connu quartier St Michel, Locadillos se démarque en tant que premier établissement bordelais dédié exclusivement aux montaditos, ces petites bouchées espagnoles délicieuses.

À Locadillos, vous trouverez une variété de montaditos revisités qui coexistent harmonieusement avec des plats classiques de la cuisine espagnole. Vous aurez l’opportunité de déguster ces tapas hispaniques avec une touche régionale, mettant en avant par exemple le magret, la compotée d’oignons, ou encore des champignons sautés à l’huile d’olive et au piment d’Espelette. Vous pourrez également opter pour une version traditionnelle avec du lomo, de la longe de porc marinée, et du fromage de brebis fondu.

La carte offre également une variété d’autres délices tels que les célèbres patatas bravas, de savoureuses croquetas, des chipirons persillés à la plancha, des crevettes al pil-pil, ainsi que le chorizo et la tortilla classique. En ce qui concerne les boissons, la sélection de vins évolue constamment pour vous faire découvrir le meilleur des productions du coin mais aussi des Bodegas espagnoles. Locadillos, c’est avant tout l’histoire de passionnés de cuisine espagnole, d’amateurs de vins de qualité et d’amis qui partagent des moments précieux ensemble.

Ainsi, au coeur d’une atmosphère conviviale, ce bar à tapas de la rue Victor Hugo vous invite à savourer un verre, à profiter d’une soirée animée par un DJ, à déguster quelques croquetas ou une planche de charcuterie, le tout dans la joie et la bonne humeur.

Locadillos
137 Cr Victor Hugo
33000 Bordeaux
En savoir plus sur Locadillos.

Bodega El Pata Negra

Située au cœur de Bordeaux, la Bodega El Pata Negra est un restaurant espagnol et un bar à tapas à l’atmosphère chaleureuse et rustique, où l’authenticité transparaît dans chaque détail. L’histoire de ce lieu remonte au début 2000, lorsque le restaurant Le Plat dans l’Assiette ouvrait ses portes à côté de la porte Cailhau, proposant une cuisine du Sud-Ouest et lyonnaise, privilégiant des produits frais et de qualité.

Originaires d’Andalousie, les propriétaires ont ensuite souhaité faire découvrir la gastronomie espagnole à Bordeaux en créant le Bodega El Pata Negra et pour y proposer un véritable coin d’Espagne dans la ville. Le nom “Pata Negra” évoque la passion pour le jambon ibérique de bellota, découpé minutieusement à la commande. L’engagement envers la qualité se reflète dans les tapas authentiques à partager, préparées sur place à partir d’ingrédients frais et sourcés.

Également, le restaurant offre une expérience immersive, avec des recettes andalouses transmises par la mère du propriétaire, une sélection minutieuse de vins espagnols par appellation, et une sangria maison. En quelques mots : dès que vous franchissez la porte, vous êtes transportés en Espagne, prêts à passer une soirée mémorable à Bordeaux dans un authentique bar à tapas.

Bodega El Pata Negra
16 Rue des Argentiers
33000 Bordeaux
En savoir plus sur la Bodega El Pata Negra.

Bodega del Teatro

La Bodega Del Teatro se trouve dans le quartier animé des Bassins à Flots, à proximité du célèbre club “Le Theatro”. Ce bar à tapas est en fait le “before” officiel du club, offrant même des formules avantageuses pour accéder au Theatro.

Avant et après la saison estivale, sa grande terrasse ensoleillée vous invite à profiter du soleil tout en dégustant de délicieux cocktails. Que ce soit à l’intérieur ou à l’extérieur, vous pourrez savourer des tapas et des planches tout au long de l’année, avec un service qui se prolonge jusqu’à 23 heures.

Pour les amateurs de plats plus classiques, des burgers au bœuf, au poulet, au saumon, et une côte de bœuf accompagnée de frites maison sont au menu. Aussi, n’oubliez pas de jeter un coup d’œil à leur magnifique cave à vin pour une expérience gustative des plus belles.

La Bodega Del Teatro peut accueillir jusqu’à 200 personnes à l’intérieur et jusqu’à 400 personnes avec sa terrasse plein soleil. On ne pourra pas faire plus incontournable que La Bodega del Teatro si vous souhaitez goûter à l’esprit de l’Espagne au cœur de Bordeaux.

La Bodega del Teatro
24 Rue de la Faïencerie
33300 Bordeaux
En savoir plus sur La Bodega del Teatro
.