De la pomme sous toutes ses formes, du rhum ambré, ou encore du sirop d’érable : voici ce qu’on retrouve dans l’Autumn Leaves, le French Apple Blow et le Smoking Cinnamon, trois nouvelles créations à retrouver cet hiver au bar de l’Hôtel André Latin.
On n’est pas toujours à l’aise dans un bar à cocktails d’hôtel. Il faut parfois passer par la réception, expliquer que l’on n’a pas de chambre mais que “Oui, on aimerait quand même prendre un verre”. Heureusement, c’est plus facile au bar de l’Hôtel André Latin dans la mesure où ce dernier à à la déco comfy signée Michaël Malapert – est directement accessible depuis la rue. Et vous auriez tort de vous priver de franchir la porte des lieux parce que les créations, avec ou sans alcool, valent toutes celles que l’on trouve dans un speakeasy. La preuve avec ces trois mélanges spécialement imaginés par le Chef Barman pour cet hiver 2016/2017.
L’Autumn Leaves
Trois ingrédients typiquement automnaux composent cet “Autumn Leaves”. En l’occurrence du bourbon, du sirop d’érable et du jus de pomme. Ça sent la forêt, vous ne trouvez-pas ?
Le French Apple Blow
C’est encore de la pomme qu’on retrouve dans la recette du “French Apple Blow”, mais cette fois-ci sous la forme de cidre et de calvados. Ajoutez à cela du jus de citron, du sucre et du blanc d’oeuf et vous aurez la composition complète de ce long drink.
Le Smoking Cinnamon
Si on devait donner un adjectif pour décrire ce “Smoking Cinnamon”, on dirait probablement : “fumé”. Pourquoi ? Parce que ce mélange à base de rhum ambré infusé au souchong, triple sec et angostura bitter est servi dans un verre fumé à la cannelle.
Bar de l’Hôtel André Latin50-52 rue Gay Lussac, 75005 ParisOuvert du mardi au samedi, de 8h à minuitLe site internet du bar de l’Hôtel André LatinL’ABUS D’ALCOOL EST DANGEREUX POUR LA SANTÉ. À CONSOMMER AVEC MODÉRATION.