Skip to content

À l’Hôtel André Latin se cache un joli bar à cocktails

Depuis le mois dernier, l’Hôtel André Latin n’est plus seulement réservé à ses résidents, mais ouvert à tous, au quotidien. La raison ? L’ouverture d’un bar à cocktails et d’un coffee shop directement accessible depuis la rue.

C’est en hommage à André, grand-père des propriétaires et dandy du 19e siècle que l’Hôtel André Latin a été nommé ainsi. Et “Latin”, parce que ce dernier est situé entre le jardin du Luxembourg et la place du Panthéon, soit en plein coeur du Quartier Latin. Après une jolie remise à neuf par l’architecte d’intérieur et designer de talent Michael Malapert, l’établissement en question a rouvert le mois dernier et, si on vous en parle, c’est parce qu’il est désormais plus qu’un établissement hôtelier.

En effet, en plus de ses 68 chambres réparties sur six étages, de son lobby et de son salon, l’Hôtel André Latin dispose d’un nouveau bar à cocktails et d’un coffee shop directement accessible depuis la rue. C’est là que, dès 8h, on vient boire un bon café de chez Lomi et grignoter un cake de chez Rachel’s. là encore qu’on viendra prendre l’apéro, dès 16h. Vous auriez tort de vous en priver, la Chef barmaid du bar, Marie Picard a élaboré une jolie carte de cocktails et mocktails home made allant du Manhattan au Négroni, en passant par le Moscow Mule et le Disaronno Sour – amaretto, citron, blanc d’oeuf -. Ces breuvages, on les les accompagnera des petits mets “sur le pouce” conçus par l’équipe du bar pour les apéros dînatoires (burrata, sardines, rillettes, saucisson…).

Les cocktails du bar de l'Hôtel André Latin

Les cocktails du bar de l’Hôtel André Latin

Les cocktails du bar de l'Hôtel André Latin - Photo 2

Les cocktails du bar de l’Hôtel André Latin – Photo 2

Les cocktails du bar de l'Hôtel André Latin - Photo 3

Les cocktails du bar de l’Hôtel André Latin – Photo 3

Une des terrines du bar de l'Hôtel André Latin

Une des terrines du bar de l’Hôtel André Latin

Et côté programmation musicale, alors ? On aura, paraît-il, régulièrement le droit à des événements et des DJ sets. Et si vous débarquez un soir très calme, sachez que vous pourrez toujours vous rabattre sur la platine du salon et ses vinyles à disposition !

Le plus du lieu ? Une terrasse ensoleillée devant des larges baies vitrées. Parfait avec le retour des beaux jours !

Le bar de l’Hôtel André Latin
50-52 rue Gay Lussac, 75005 Paris
Hôtel ouvert 7j/7 et 24h/24
Le site internet de l’Hôtel André Latin