Skip to content

Les acteurs de la nuit choisissent leur révélation de l’année

Quelles sont les grandes révélations musicales de l’année ? Nous sommes allés demander à ceux qui font la nuit de nous confier leur découverte 2013. Un genre de Newcomers All Star.

Les Adoubés

Parmi les révélations, certains ont su faire l’unanimité parmi les medias, au point que le mot révélation semble un peu maigre : certains sont devenus des superstars, à l’image de Lorde, citée par Cédric Russo, responsable de la programmation de la Villa Schweppes. Dans le même genre, les Superets nous confient qu’ils ont été séduits par les immenses Jagwar Ma et TEPR nous propose le déjà très grand Thomas Azier. Kiddy Smile, lui, frappe fort et envoie directement un gros Disclosure, et on ne peut pas vraiment lui donner tord.

Les Français

Certains de nos oiseaux de nuit ont été assez chauvins, et à chaque fois pour le meilleur. Guillaume Salmon nous cite par exemple la dernière signature du label Entreprise, Moodoid. Monsieur Tambour, du webzine du même nom, nous propose la jeunesse “eurodeath” de Backt Mariah et DSL se fait un gros plaisir en invitant Kaaris à cette petite fête.

Les Electroniques

Ont aussi été cités quelques prodiges de la musique électronique club, à l’image d’AZF, des soirées Stéréotype qui nous a cité le très precieux duo techno anglais Clouds. Marika Henry nous a amené Amine Edge & Dance qui ont explosé cette année. Neanticønes sera quant à lui salué par l’inénarrable Adrien Moisson.

Les Indies

Du côté de l’indie, on a eu droit à de nombreux jolis projets. Hybu, Dj et boss du label Requiem Pour Un Twister nous propose les très bons Boogarins. Bien placés pour en parler, les programmateurs de l’Espace B (Nicolas Jublot) et du Buzz (Aurelien Jobard) proposent respectivement Mozes & The Firstborn et Huxley Met Soda. Black Özlem propose quant à elle l’excellent duo gelé Illustration Sonore, qu’elle avait même fait joué lors de son énorme Birthday Party. Pour finir, Djavid du Motel nous dit qu’il vote pour Splashh.

Pour connaître les choix de la rédaction, c’est par ici !

Derniers articles Chroniques

Événements

Villa Schweppes s’invite au Sophie pour une masterclass cocktails mémorable

Événements

Villa Schweppes inaugure le nouveau bar à cocktails du Germain

Chroniques

Bob Sinclar, José Garcia… Villa Schweppes s’enflamme à l’Alpe d’Huez !

Chroniques

Petit Chalet entre Amis By La Villa Schweppes

Les Plus Lus

Événements

Calvi On The Rocks 2015 : ça démarre fort !

Chroniques

Les 20 phrases les plus entendues devant la cabine de DJ
Boogarins, le choix d'Hybu

Chroniques

3ème jour à Calvi : la fête continue sur la plage de l’Alga

Événements

Portraits : les énervés de cette Excited Night à La Géode

Chroniques

Les 8 phrases de videur en soirée et comment argumenter

Chroniques

10 choses que vous ne savez pas sur… Solange Knowles

Les plusPartagés

Chroniques

30 personnes qui font vibrer la nuit à Paris

Chroniques

Chronique : Booba tease sa bouteille de whisky au Vanity

Chroniques

Les 20 phrases les plus entendues devant la cabine de DJ

Événements

Diaporama : Les visages du Weather Festival 2016

Événements

Calvi On The Rocks : la 3ème journée en photos

Chroniques

Les soirées ratées de Nora Hamzawi : le soir où j’en ai fait beaucoup trop