Ça y est, après avoir joué à cache cache, le soleil est officiellement là. Il ne reste plus qu’à trouver un coin de terrasse pour en profiter. Voici les plus en vue du moment.
La plus festive : La Tropézienne du Trocadéro
Qui a dit que le 16ème était ennuyeux ? Un simple petit tour à la Tropézienne du Trocadéro pourrait vous faire changer d’avis. Le programme est alléchant. Tous les jeudis soir jusqu’à fin août, face à la tour Eiffel, on peut profiter de la grande terrasse, de cocktails, de terrains de pétanque, de transats, de finger food (burger, pizza, barbes à papa, gaufres), de cigares, du mobilier éco-responsable et surtout de l’ambiance clubbing. De quoi vous faire chanter “On dirait le Sud”.

La Tropézienne du Trocadéro

La Tropézienne du Trocadéro – Photo 2
La plus éclectique : Ground Control
Au Grand Control, on peut tout faire. Immense lieu de vie disposant d’une halle de 4500 m², l’endroit permet aussi bien de manger (chinois, italien, mexicain, etc), de faire du yoga, de jardiner dans le potager ouvert, de dessiner, de se faire tirer le tarot de Marseille, d’écouter de la musique que d’apprendre le jeu théâtral. Sinon, on peut aussi venir seulement pour prendre l’apéro en extérieur, à la belle étoile.

Le Ground Control

Le Ground Control – Photo 2
81, rue du Charolais 75012 ParisLa page Facebook
La plus chic : Le Baltard
En plein coeur de Paris, près du Louvre et du Marais (pratique pour fixer un rendez-vous), la nouvelle terrasse du Baltard permet de déguster une cuisine “bistro-tonique” légèrement à l’ombre, avec vue sur Saint-Eustache. Langoustines, pamplemousse confit, crémeux d’avocat ou asperges de Provence, le maître mot reste la fraîcheur au milieu de la verdure des jardins de la Canopée. Et le dimanche, l’atmosphère est plus familiale avec le tradi’ agneau dominical.

Le Baltard
9, rue Coquillière 75001 ParisLe site internet
La plus stupéfiante : Le Grand Bleu
À Bastille, les responsables de la Terrassa et de la Démesure sur Seine, nous font plonger dans ce bar-restaurant Le Grand Bleu avec vue imprenable sur le Bassin de l’Arsenal. Au choix, deux atmosphères : le rooftop à 360° où boire un cocktail comme le “Triple C” (Cosmopolitan, Cardamome et Citronnelle). Ou alors, s’installer sur la terrasse pour dîner des planches de charcuterie, des huîtres ou des ceviches au rez-de-chaussée, tout près du bassin. Avec toujours, en fond sonore, de la musique de qualité, soit soul, soit électro.

Le Grand Bleu

Le Grand Bleu – Photo 2

Le Grand Bleu – Photo 3
La plus arty : Le Hasard Ludique
La programmation musicale pointue pourrait ne plus être la seule raison de venir s’aventurer au Hasard Ludique. L’ancienne gare réaménagée près de la Porte de Saint-Ouen qui a contribué à la coolitude de la Petite Ceinture se dotait déjà d’un bar (avec cocktails), d’un restau, d’une salle de concert et d’un atelier artistique. Elle possède désormais une terrasse géante avec hot-dogs, plateau pique-nique et grillades. Alors, c’est sûr, vous n’y viendrez plus par hasard…

La terrasse du Hasard Ludique

La terrasse du Hasard Ludique – Photo 2
Un article de Violaine Schütz
L’ABUS D’ALCOOL EST DANGEREUX POUR LA SANTÉ. À CONSOMMER AVEC MODÉRATION.