Skip to content

Les 5 cocktails estivaux de l’Hôtel Ellington à Nice

Ça y est, c’est déjà l’été à l’Hôtel Ellington à Nice ! Le patio de l’établissement a rouvert et la barmaid des lieux a imaginé 5 nouveaux cocktails éphémères tous inspirés d’une fleur ou d’une plante de la région. On vous donne leur composition.

Vous vous croyez toujours un peu en hiver vu les températures extérieures ? Sachez que, sur la Côte d’Azur, c’est déjà l’été ! En effet, le patio de 160 m² du Duke Bar & Lounge, le speakeasy de l’Hôtel Ellington à Nice vient de rouvrir ses portes ! L’occasion, pour les clients de l’établissement mais aussi pour les personnes de passage au bar jazzy, de venir siroter un cocktail au soleil (la terrasse est exposée plein Sud, pour info). On aurait tort de s’en priver vu, qu’en plus, la barmaid des lieux, Cindy Corailler, a imaginé, pour cet été 2018, cinq nouveaux cocktails éphémères tous inspirés d’une fleur ou d’une plante de la région. Voici la composition de ces fameuses créations.

Le Rose

Le cocktail Rose de l'Hôtel Ellington Nice Centre

Le cocktail Rose de l’Hôtel Ellington Nice Centre

La composition du “Rose” ? Du sirop de rose, bien sûr, mais aussi de la vodka, du sweet and sour (un mélange de citron et de sucre, voire parfois de blanc d’oeuf), du cherry bitters et du sucre.

Le Basilic

Le cocktail Basilic de l'Hôtel Ellington Nice Centre

Le cocktail Basilic de l’Hôtel Ellington Nice Centre

Les amateurs/trices de goûts herbacés devraient apprécier ce “Basilic” à base de gin, sweet and sour, cranberry, sirop de basilic et sirop de gingembre.

Le Gentiane

Le cocktail Gentiane de l'Hôtel Ellington Nice Centre

Le cocktail Gentiane de l’Hôtel Ellington Nice Centre

Saviez-vous que la Suze était en réalité de la liqueur de gentiane ? Pas étonnant, donc, d’en retrouver dans ce cocktail du même nom avec du sweet and sour et du sucre.

Le Violette

Le cocktail Violette de l'Hôtel Ellington Nice Centre

Le cocktail Violette de l’Hôtel Ellington Nice Centre

Ce “Violette” est un mocktail composé de sirop de violette, de sirop de vanille, de Schweppes Indian Tonic et de Pulco. Un mélange pour les petits et les grands !

Le Thym

Le cocktail Thym de l'Hôtel Ellington Nice Centre

Le cocktail Thym de l’Hôtel Ellington Nice Centre

Le thym contenu dans ce cocktail du même nom se trouve infusé dans du gin, lui-même mélangé à du curaçao et de la limonade.

Cocktails de l’été 2018 à l’Hôtel Ellington Nice Centre
Du 20 mars au 20 juin 2018 au tarif unique de 12 euros par cocktail (9 euros pour celui sans alcool)
25 boulevard Dubouchage, 06000 Nice
Le site internet de l’Hôtel Ellington Nice Centre

L’ABUS D’ALCOOL EST DANGEREUX POUR LA SANTÉ. À CONSOMMER AVEC MODÉRATION.