Christophe et Victor, les patrons du salon de thé “Les 2 au Coin” à Paris proposent du thé, de bons plats home made, mais aussi… des cactus et des bouquets ! On vous explique.
Le terme de “terrasse fleurie” n’a jamais eu autant de sens que pour décrire le café installé au numéro 7 de la rue Notre Dame de Bonne Nouvelle. Et pour cause : “Les 2 au Coin” (c’est le nom dudit café) est, avant de faire office de salon de thé, une boutique de fleurs !
Et oui, le fleuriste Christophe – sûrement influencé par la folie des bars à… – a eu l’idée de monter, avec son ami Victor, un lieu dans lequel on pourrait siroter un thé au jasmin, au milieu de jasmins, justement. Mais aussi au milieu de tout un tas d’autres fleurs et arbres comme les plantes à Caudex, sorte de petits baobabs à l’allure d’oignon dont le patron est un spécialiste.
Résultat : on vient ici boire un café dès 7h30 (c’est bien connu, les fleuristes sont des matinaux), puis déjeuner d’un plat du jour ou d’une part de tarte salée, et enfin prendre le thé (de Chez Kodama) et une pâtisserie maison. Mieux : on peut même venir à la sortie du bureau prendre l’apéro au milieu des orchidées… Et repartir avec l’un des spécimens pour vous faire pardonner de votre moitié.
Alors, prêts à prendre racine chez “Les 2 au Coin” de cette rue-là ?
Les 2 au Coin7 rue Notre Dame de Bonne Nouvelle, 75002 ParisOuvert du mardi au samedi de 7h30 jusqu'”aux sorties de bureaux”Le site internet de Les 2 au CoinLa page Facebook de Les 2 au Coin