Skip to content

Les 10 clubs les plus impressionnants du monde

Le plus gros dancefloor, la plus belle piscine, les meilleurs DJs… On vous a sélectionné les 10 clubs les plus impressionnants du monde !

Le Liv à Miami

Le Liv est un des meilleurs night-clubs de Miami. Situé à l’intérieur de l’Hôtel Fontainbleau, il attire chaque soir une foule de locaux, touristes et VIP venus dépenser leurs dollars. L’espace qui leur est réservé est d’ailleurs visible de tous les curieux. Comme dans tous les gros clubs américains, l’entrée est assez sélective. Mieux vaut donc arriver au bras d’une jolie fille…

Site internet

Le Paradise Club à Mykonos

Vous n’êtes pas sans savoir qu’une des tops destinations vacances de cette année est la Grèce et plus particulièrement l’île de Mykonos dans les Cyclades. Mer bleu azur, hôtels de charme, on y vient pour décompresser et se reposer mais aussi pour faire la fête ! L’île compte une dizaine de clubs. Le plus vaste et le plus connu est le Paradise Club, situé sur la Paradise Beach. Cette immense discothèque à ciel ouvert comprend 3 scènes, une piscine, plusieurs espaces réservés aux VIP et accueille tous les soirs les meilleurs Djs internationaux. Un hotspot sur Mykonos !

Site internet

Le Ushuaïa club à Ibiza

Evidemment pour faire la fête, Ibiza est un must ! Si la Croatie et la Grèce lui font ces dernières années concurrence, l’île espagnole reste la number one de la nuit. Le sublime Hôtel Ushuaia abrite un club à ciel ouvert assez impressionnant. Dans une déco design, épurée faite de matériaux naturels trône une splendide piscine façon lagon du Pacifique. Devant elle, se trouve un immense dance-floor et une scèce géante pouvant accueillir les meilleurs Djs du monde (on y retrouve souvent David Guetta). Tout autour, des bungalows, des lits et des espaces lounge permettent de siroter quelques coupes de champagne à l’écart des fêtards.

Site internet

Le Womb à Tokyo

Si vous avez vu le film Babel, vous avez sûrement déjà vu le Womb, à Tokyo. Cette discothèque à la devanture discrète, située dans le quartier de Shibuya, est pourtant l’un des meilleurs clubs du pays du Soleil Levant. Depuis son ouverture, en 2000, les meilleurs Djs s’y produisent devant un public qui peut représenter 1000 personnes. Un passage obligé pour tous les noctambules de passage à Tokyo…

Le site du Womb

Je ne suis pas vraiment une fêtarde mais je sors plus souvent avec mes amis quand je suis à Lagos au Nigeria. Les clubs sont fous là-bas. La musique est tellement dingue que tu es obligé de te lever de ton siège et d’aller danser. On va généralement au Tribeca, à La Casa ou au Rhapsody !

Asa, Rédactice en Chef invitée de la Villa Schweppes du 29 au 31 août

Le Zouk à Singapour

Le Zouk est l’un des plus anciens clubs de Singapour. Fondé en 1991, il s’est régulièrement agrandi et comporte dorénavant trois grandes salles. Organisant son propre festival depuis 2000, ZoukOut, le club a un double au même nom à Kuala Lumpur, et organise des soirées mémorables aux chorégraphies étudiées tous les mercredis : les Mambo Jambo. Ne les ratez pas si vous êtes à Singapour !

Le site du Zouk

Le Space à Miami

Trois salles, 2300 mètres carrés où danser, le Space -à ne pas confondre avec celui d’Ibiza- est un très grand terrain de jeu pour les noctambules. Fondé en 2000, et situé au sud de Miami, on y a vu derrière les platines Carl Cox ou encore Seth Troxler. Si vous y allez, faites avant un bon gros somme…Le club est ouvert tous les samedis de 23 heures à….14 heures. Vous pourrez ensuite aller bruncher !

Le site du Space

Le Berghain-Panorama bar à Berlin

Beaucoup de mystère entoure ce club Berlinois immense, considéré comme l’un, sinon le meilleur club du monde. Non stop le weekend, le Berghain-Panorama interdit les photos à l’intérieur de son établissement, et refuse sporadiquement des centaines de personnes à sa porte. Pourquoi ? Personne ne sait. C’est le Berghain, c’est tout. Ne posez pas trop de questions.

Le site du Berghain

Le Ministry of Sound à Londres

Le Ministry of Sound est une institution londonienne. Existant depuis plus de 20 ans, le club a monté son propre label, qui fonctionne très bien, et essaie chaque année d’améliorer son système sonore. Vous êtes sûrs de passer une nuit dans les meilleures conditions possibles et imaginables pour un noctambule. Entrez dans la légende en vous rendant dans cette discothèque !

Le site du Ministry of Sound

Le Lux à Lisbonne

Nombreux sont les Djs qui nous ont parlé du Lux Fragil, à Lisbonne. Appartenant en partie à John Malkovich (!) voit passer de nombreuses célébrités, que ce soit dans sa clientèle ou derrière les platines. L’adresse portugaise est aussi renommée pour son rooftop, qui permet de scruter Lisbonne d’un oeil nouveau…

Le site du Lux Fragil

L’Amnesia à Ibiza

Comment oublier Ibiza dans ce classement ? L’Amnesia semble être le club le plus couru de la petite île espagnole. L’histoire de ce lieu est impressionnante, et commence dans les années 60… Un passage obligé pour tous les habitués d’Ibiza, et tous les artistes qui s’y rendent chaque année…Si vous n’avez pas fait l’Amnésia, autant vous dire que vous êtes passé à côté de quelque chose de grand…

Le site de l’Amnesia