Skip to content

Le titre le plus joué par les DJs, Kanye West, Diplo… Les infos unexpected

Pour cette dernière semaine de l’année, pas mal d’infos unexpected ! Entre Vine et Soundcloud, il n’y a qu’un pas ; le titre EDM le plus joué en 2015 ou encore Kanye West réélu “Homme le plus stylé de 2015″… On vous compile tout ça.

D’après les DJs EDM, le track le plus joué en 2015 est…

“Deep Down Low”, par Valentino Khan. Et il semblerait que l’artiste soit le premier surpris. Dans un récent post Facebook, il déclare : “Merci à vous tous d’avoir fait de ‘Deep Down Low’ la chanson la plus jouée de l’année par les deejays. Je n’aurais jamais imaginé ça, merci à OWSLA et Skrillex d’avoir sorti ça“. Le son était sorti en mars dernier, apparemment, 9 mois plus tard, personne dans la sphère EDM ne s’en lasse…

Thank you all for making my song Deep Down Low the #1 played song this year by DJs.Never imagined this. Shout out my…

Posted by Valentino Khan on Tuesday, December 29, 2015

Et l’album de l’année, d’après YourEDM…

… n’est autre que l’album commun entre Skrillex et Diplo : Skrillex & Diplo Present Jack Ü. Pour élire le grand gagnant, le site a simplement mis en ligne un sondage. Dedans, on peut retrouver d’autres pointures, telles que The Chemical Brothers (avant-derniers), Ratatat (derniers), ou encore Disclosure, Jamie xx, Zedd, Avicii ou… Major Lazer (septième, sur trente). Le patron de Mad Decent est donc décidemment très bien classé, il aura passé une année 2015 au poil.

Diplo et Major Lazer allumaient l'Olympia en octobre dernier.

Diplo et Major Lazer allumaient l’Olympia en octobre dernier.

Swell sample un Vine et en fait un tube

Soundcloud pullule de petits prodiges geek du beatmaking. Cette semaine, l’un d’eux s’est fait particulièrement remarquer. Du haut de ses presque 4 000 followers, swell a conquis le coeur des internautes avec ” I’m Sorry “. Ce magnifique morceau fait la différence en utilisant pour sample un simple vine de la chanteuse Shiloh Dynasty que l’on vous invite à regarder juste en dessous de ces lignes. Le track risque de vous suivre un bout moment dans les oreilles.

Kanye West, de nouveau nommé par GQ “Homme le plus stylé de l’année”

Quand le Yeezus ne fait pas parler de lui pour ses interventions en radio, à la télé ou alors simplement musicales, c’est vestimentairement qu’il s’exprime, que ce soit sur lui, ou alors à travers ses différentes lignes de vêtements ou de chaussures. Le Chicagoan est, d’après de récents tweets, en train de terminer SWISH (c’est le dernier nom en date qu’on ait). GLe magazine GQ, de son côté, dresse comme chaque année la liste de personalités les mieux habillées. Pour la seconde année consécutive, c’est le mari de Kim Kardashian (dont on vous parlait la semaine passée), qui remporte le titre. Il devance A$AP Rocky, Pharrell Williams, David Beckham, Alexander Wang, Idris Elba et beaucoup d’autres…

Kanye West réélu, sur GQ, homme le plus stylé de l'année.

Kanye West réélu, sur GQ, homme le plus stylé de l’année.

L’hommage d’Orgyness à la légende de Motörhead

Attention, on ne vous conseille vraiment pas de reproduire cette recette à la maison. D’abord parce que ça a l’air tout simplement infecte, et puis ensuite, parce que c’est une plaisanterie qu’a publié le site Orgyness, en guise d’hommage à la légende du Rock N Roll, Lemmy Kilmister, qui s’est éteinte le 28 décembre 2015. Le magazine hédoniste sur l’art de vivre a repris cette recette de Mosh Potatoes, un ouvrage sur les recettes les plus louches des légendes du genre. Pour votre curiosité, la recette du Krakatoa Surprise est disponible ci-dessous.

¼ de livre de farine (environ 115g)
½ de livre de sirop de chocolat (environ 230g)
¼ de livre de haricots rouges sautés à la mexicaine (environ 115g)
½ de livre de poudre de curry (environ 230g)
1 bouteille de sirop de fraise
¼ de bouteille de cognac

Mélanger la farine, le sirop, les haricots rouges et la poudre de curry et former volcan de Krakatoa. Verser le sirop de fraise dans le cratère afin de simuler la lave. Verser le cognac par dessus le tout. Craquer une allumette. Déguster pendant que ça brûle.

Le Krakatoa Surprise, tiré du livre Mosh Potatoes, de Steve Seabury

Le Krakatoa Surprise, tiré du livre Mosh Potatoes, de Steve Seabury