En juin, à Lyon s’est ouvert un nouveau lieu pluridisciplinaire, sur le toit de la Sucrière, un bâtiment des années 30. Découvrez le Sucre, petit plaisir coupable de la Cité des Gones !
En juin, à Lyon s’est ouvert un nouveau lieu pluridisciplinaire, sur le toit de la Sucrière, un bâtiment des années 30. Découvrez le Sucre, petit plaisir coupable de la Cité des Gones !
Lyon, “capitale de la Province”, est en train de bouger, à n’en point douter. Ville de Jean-Michel Jarre, de Etienne de Crécy, ou encore de Gesaffelstein, elle possède aussi un côté électronique et underground que plusieurs manifestations mettent en avant. La première, c’est sans hésitation le festival Les Nuits Sonores, qui réunit chaque année les amoureux de musiques indépendantes et novatrices autour d’un parcours dans la ville.
La seconde, c’est peut-être l’ouverture du Sucre, nouvel ajout de Lyon à son paysage culturel. Imaginé et exploité par plusieurs acteurs majeurs de la scène Lyonnaise (on retrouve à la direction artistique des Nuits Sonores, et à l’exploitation SAS Culture Next, dont font partie entre autres Agoria (vu à Astropolis) et Laurent Garnier), le Sucre est le nouveau hot spot à ne pas manquer.
Espace transdisciplinaire, Le Sucre accueille concerts de musiques électroniques et indépendantes, expositions, conférences et cycles. Un programme à chaque fois pertinent qui bouscoulera tous les codes, vous permettant de faire de nouvelles découvertes, qu’elles soient musicales, graphiques ou artistiques. Le Sucre se présente comme le petit frère de la Gaité Lyrique, avec une option outdoor. En plus de son club de 350 mètres carrés, le lieu possède en effet une gigantesque terrasse de 400 mètres carrés. Un rooftop avec vue sur la ville, aussi idéale pour bruncher que pour clubber jusqu’aux premières heures du jour. N’écoutez pas les bruits qui courent. Le Sucre est très bon pour la santé….
Le Sucre50 Quai Rambaud69002 LyonLe site du SucreLe Facebook du Sucre