Skip to content

Le Stairway à Lille, le QG rock qui fait bar et club

On vous parle de ce lieu emblématique du vieux Lille qui vaut le détour ! Et, on vous spoile un peu : les amateurs de rock vont adorer.

C’est bien connu, la vie nocturne des Lillois n’est pas un long fleuve tranquille… et ce n’est pas près de s’arrêter. En effet, la jolie ville du Nord de la France fait la part belle aux bonnes adresses : entre clubs branchés et bars conviviaux, les habitants ont de quoi faire ! Mais c’est sans compter sur le Stairway, situé au fin fond du vieux Lille. On a mené notre petite enquête et on vous garantit que c’est un chemin que vous allez vouloir emprunter !

Le Stairway, un lieu 2 en 1

Niché au numéro 18 de la rue de la Halle au fin fond du vieux Lille, le Stairway risque de devenir le nouveau QG des fans de rock. Car cette boite de nuit située en sous-sol vous entraînera dans sa playlist mêlant les Beach Boys, les Doors ou encore les Rolling Stones… Son dancefloor situé dans une superbe cave voûtée vous fera donc danser au son de morceaux très 60’s et 70’s. Mais avant d’emprunter les fameux escaliers qui mènent au paradis des rockeurs, on parie que vous ne pourrez vous empêcher de faire une halte au bar à cocktail, et qui passera lui aussi une playlist très… rock’n’roll !

Le Stairway se situe dans un beau sous sol vouté

Le Stairway se situe dans un beau sous sol vouté

Au bar, de belles créations et des références musicales

Mais le rock n’est pas la seule chose que nous servira le bar, et nous en sommes les premiers ravis. La carte, elle aussi, promet de faire notre bonheur. De belles créations, qui font bien évidemment référence au rock’n’roll, comme le Sweet Rhum Alabama, dont la recette est la suivante : Rhum, Rhum épicé, sirop de grenadine, jus d’ananas et liqueur d’abricot. Ils nous ont également tapé dans l’oeil, le Wake Me Up, à base de sirop de gingembre, de boisson énergétique, de Prosecco, de cointreau et de whisky, ou encore le Gin Morrison (concombre, citron, soda, liqueur de violette et Gin). Et on n’oublie évidemment pas la rock star de la maison, le Kashmir (barbe à papa, soda, jus de citron, Cointreau, Vodka) un vrai spectacle pour les yeux (et les papilles, on n’en doute pas). On vous laisse aller découvrir le reste de la carte façon album vinyle lors d’une soirée lilloise comme on les aime !

Une des créations du Stairway

Une des créations du Stairway

Le Stairway
Ouvert du mardi au jeudi de 18h à 3h et jusqu’à 6h les vendredis et samedis
18 rue de la Halle, 59000 Lille
La page facebook
L’ABUS D’ALCOOL EST DANGEREUX POUR LA SANTE. A CONSOMMER AVEC MODERATION.