Skip to content

Le Razzle larguera finalement ses amarres à Marseille

Déception pour les Lyonnais : le bateau-club du Razzle accostera finalement du côté de la ville de Marseille. L’ouverture est prévue pour le 30 juin !

En décembre dernier, nous annonçions aux Lyonnais l’ouverture prochaine du Razzle, un nouveau lieu de vie culturel et nocturne. Ce bateau-phare datant de 1939 devait accoster dans la Capitale des Gaules en début d’année, après des mois de rénovations dans le port de Marseille. Coup de massue pour les oiseaux de nuit lyonnais : le navire restera finalement à flot dans la Cité Phocéenne. Les raisons sont diverses et variées. Certains racontent qu’il s’agit du maire de Lyon, Gérard Collomb, qui aurait fait barrage au projet depuis le début. De leur côté, les membres de la Métropole ont annoncé, dans un communiqué, qu’il est question de manque de place pour accueillir le bateau sur le port Lyonnais.

C’est donc à Marseille que le beau et grand Razzle rouge ouvrira ses portes, très précisément le 30 juin prochain. Les habitants de la ville profiteront ainsi des différents espaces qu’il offre : une salle de concert/club, un restaurant de 70 couverts qui restera ouvert jusqu’à tard dans le nuit et une terrasse sur le pont supérieur où chiller. Sur un post Facebook, l’équipe du Razzle s’est exprimée :

Le concept du lieu sera proche de ses grands frères Batofar et IBOAT de Bordeaux : un outil de diffusion indépendant et hybride, un lieu vivant ancré dans sa ville et dans son quartier, soucieux de son environnement et attentif à ses publics“.

En bref, nombreux pourrons faire de ce bateau leur seconde maison. D’autant plus que seront également organisés dans ce lieu pluridisciplinaire des expositions, des workshops, ou encore des projections. Jetez un oeil régulièrement sur la page du Razzle pour connaître son emplacement exact et la programmation du premier week-end d’exploitation !