Skip to content

Le Onze Bar : le bureau qui se transforme en bar à cocktails

Le 15 décembre dernier a ouvert, rue Princesse dans le 6ème arrondissement de Paris, Le Onze. Un espace de co-working dans lequel on prend, sur les coups de 18h, l’aperitivo comme à Naples. On aime l’idée !

Vous pouvez vous rendre au Onze pour deux raisons. La première : celle de vous poser dans un lieu cosy pour travailler dès 9h du matin. D’autant plus que si vous êtes détenteur de la carte d’abonnement, vous bénéficiez de tarifs réduits pour vous restaurer (salades, croque-monsieur) avec jus d’orange et café à volonté. La seconde raison est plus fun. Vous pourrez venir au 11 rue Princesse (6ème arrondissement de Paris) juste pour prendre l’apéro comme en Italie.

Oui, en ouvrant cet établissement le 15 décembre dernier, les patrons, les deux frères Di Giovanni, souhaitaient faire découvrir aux Parisiens l’aperitivo comme à Naples, la ville dont ils sont originaires. Résultat : Luigi (un ancien de l’Atelier Robuchon) et Andréa proposent à leurs clients des petits mets italiens à partager : bruschetta, pasta, ou encore pains toastés à recouvrir de crème de coeurs d’artichauts, crème d’avocat, saumon mariné…

Des verrines du Onze Bar

Des verrines du Onze Bar

Pour accompagner ces antipasti, leur Chef barman Alexandre Pot a imaginé des classiques italiens twistés comme ce “Milano Spritz” au vin rosé et pink pepper, ou ce “Lati’negroni” à la tequila et au mezcal. On vous conseille cependant de tester l’une des trois créations maison que sont le “Mr Purple” (vodka, liqueur de rhubarbe, sirop de lavande, jus de cerise noire et citron), le “Jacked Lantern” (amaretto, bourbon, noix de muscade et purée de citrouille) et le “Tarte Tintin” (vodka, manzana, jus de pomme, sirop de caramel et cannelle épicée). Après, rien ne vous empêche d’opter plutôt pour un des deux Gin Tonic ou l’un des trois mocktails (mention spéciale pour “Le Citrouillard” de saison à base de purée de citrouille, lait d’amande vanille, sirop de banane, cannelle et noix de muscade).

En plus de tout ça, le lieu est très joli, et notamment l’oeuvre de street art végétale réalisée par l’artiste tatoueur Alessio Pariggiano.

Le Onze Bar
11 rue Princesse, 75006 Paris
Ouvert tous les jours de 9h à 2h : espace de coworking de 9h à 18h et Cocktail Bar de 18h à 2h
La page Facebook du Onze Bar

L’ABUS D’ALCOOL EST DANGEREUX POUR LA SANTÉ. À CONSOMMER AVEC MODÉRATION.