Skip to content

Le NüBBQ au Nüba

Mardi 10 septembre au soir, Geek and Food, Fast and Food, La Fédération et le Nüba se sont associés pour organiser un BBQ géant en plein air. À priori, le dernier de l’année… Retour en images sur cette soirée d’été façon mois de décembre.

Mardi 10 septembre au soir, Geek and Food, Fast and Food, La Fédération et le Nüba se sont associés pour organiser un BBQ géant en plein air. À priori, le dernier de l’année… Retour en images sur cette soirée d’été façon mois de décembre.

Quelle bonne idée le barbecue en plein air. Quelle bonne idée… quand il fait beau et chaud ! Or ce n’était pas franchement le cas hier soir. Nous avons tout de même pris notre courage à deux mains pour filer sur la terrasse du Nüba ce 10 septembre au soir. Effectivement, blogueurs et journalistes étaient conviés, dès 19h, à venir goûter les “petits plats” (pas si petits que ça) de plusieurs trios métissés (un Français, un Suédois et un Japonais). Au programme : “tympans sur des charbons ardents”, ou comment (re)découvrir en musique la cuisine au charbon de bois.

Étonnamment (nous étions mardi soir tout de même !), pas mal de monde s’était déplacé pour venir tester la côte de boeuf gribiche, les ribs gingembre et soja et le veau façon Grisfesten. Difficile il faut dire de résister à la viande “de foodingue” (on confirme) en provenance de “Comme à la Boucherie“… Pas mal non plus le bar à tartines imaginé par Carré Frais. Le but ? Se créer sa propre recette sucrée ou salée de fromage frais en mixant au petit carré quelques ingrédients à disposition.

Le paradis pour amateur de charcuterie

On a à peine le temps de tester le pastis rosé qu’une hôtesse (congelée) en petite robe d’été nous interpelle : nous sommes tous conviés à venir assister en intérieur (youpi !) au gros banquet d’Aoste. Toutes les tables du restaurant ont été alignées en une tablée géante sur laquelle trône une multitude de jambons et des pains de toutes sortes. Un paradis pour amateur de charcuterie… Nous devons pourtant tous nous lever pour… libérer de leur cage une dizaine de pigeons voyageurs… Ok… Nous ressortons donc tous (sic) et, sur la terrasse, délivrons les oiseaux (non sans difficulté).

Quitte à être dehors, autant alors en profiter pour discuter avec ceux qui oeuvrent dans le froid depuis le début de la soirée (on les plaint) : les DJ’s. Qui ça exactement ? JM Citadella, Jeff Lasson et Fabien Pochez, “The Keeper of The Cabane”. Ce dernier nous confie avoir effectivement bien froid malgré l’écharpe autour de son cou. Mais le garçon de bonne composition relativise : “C’est l’une des dernières soirées d’été au Nüba, il faut en profiter !”.

Le plus de la soirée : La taille des assiettes : des “petits plats” plutôt conséquents.
Le moins : Le froid. Mais faut-il vraiment le rappeler ?
La rencontre de la soirée : Fab The Keeper of The Cabane qui a mixé toute la soirée dehors, sans jamais se plaindre et même en gardant le sourire.
La bonne blague de la soirée : “Pas mal la côte de boeuf à la sauce griboche”. (ndlr, sauce gribiche, c’est mieux).